Salutations au membres du forum ! Voila, je suis en train de restaurer un lampadaire des annees 30, il faut refaire la distribution electrique, mais pour cela, il faut demonter un cache en laiton, lui meme retenu par un ecrou de 13 monte sur une tige avec pas de vis. le probleme

c'est que l'ecrou retient aussi une decoration en laiton de section conique (l'espece d'entonnoir) de longueur 20 cm 3,5 largeur a la base et 10 en haut (cf la photo.) donc l'acces a l'ecrou est pour le moins difficile avec des outils standard. j'ai quand meme reussi a devisser l'ecrou mais il est arrive a la fin du pas de vis. il me faut un outil puissant pour sortir cet ecrou, j'ai deja essaye le degrippant. quel outil utiliser (rien trouve de convaincant dans les magasins grandes surfaces generalistes) ? coupe boulon - pas evident pour scier ? dilatation thermique, froid ? acide ? Attention c une lampe de valeur donc je voudrais eviter le chalumeau ou de scier la tige pour la resouder ensuite. je suppose que les ingenieurs de l'epoque ont concu cela expres pour que ce soit la galere a demonter...

merci d'avance pour votre assistance !!