Bricoleur du Dimanche

Determiner type de mur

avatar - Briconosaure
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/02/2011 à 20h31
24/02/2011 à 20h31
Bonjour a tous! Je souhaite mettre une fixation murale pour ma tv lcd (82cm et environ 15kg) chez moi, mais je ne sais pas de quoi est composé le mur Triste En "frappant" dessus j'entends qu'il est creux, il fait environ 7cm d'épaisseur... Que faire? merci d'avance pour votre aide!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/02/2011 à 21h58
24/02/2011 à 21h58
Bonjour.
Si vous été sur que le mur est creux la cheville Moly pour vis de 6m/m ira bien et c'est sur elles ont différentes longueurs suivant la profondeur du creux du matériaux du mur.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
24/02/2011 à 22h00
24/02/2011 à 22h00
salut
quant tu perce ton mur un tourne visse suffit ou tu y vas avec une perceuse???
si c est la perceuse c'est du dur et ta télé tiendra si c est du tendre chevilles molly et ca ira si ton bras de support télé ne s'allonge pas!
++

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
avatar - Briconosaure
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/02/2011 à 11h00
25/02/2011 à 11h00
Le truc c'est que je voudrais mettre un bras articulé pour fixer la tv de ce type: Donc en gros faut que j'essaie de percer le mur au tourne vis: si sa rentre (=tendre) je peut abandonner l'idée de la fixation murale avec bras articulé? Je pense que c'est du tendre car ce n'est pas un mur porteur et j'ai deja planté des clou facilement dedans. Et sinon comment déterminer la longueur de la cheville a prendre (je ne sais pas de combien est le creux sur les 6-7cm d'epaisseur du mur...) ? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 11h11
25/02/2011 à 11h11
Es-tu certain du poids de ta tv ? Cela me parait peu déjà et ensuite il faut compter le poids du support qui n'est pas négligeable et si celui ci est articulé la charge augmentera si la tv est éloignée du mur §§

Il faudrait déjà savoir si c'est du placo avec du vide derrière ou alors une cloison en carreau de platre ou autre. Si c'est du placo tu peux oublier le bras articulé à mon avis, mais pour le reste ça devrait le faire en prenant les chevilles adéquates.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/02/2011 à 16h27
25/02/2011 à 16h27
Re.
Avec un bras articule ,dans ma chambre c'était une cloison briques plâtrée ,j'ai scelle des tasseaux au plâtre coupes en queue d arondes et avec des vis bois de 6mm ,pour éviter les soucis car en manipulant le bras on exerce une traction .
Si c'est du dur des chevilles métalliques ou plomb style Bols pour de la vis de 6mm c'est suffisant .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , bricolototo , Ehola , titi116

Visiteurs non identifiés : 92