Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/08/2008 à 12h30

Dois-je poncer les poutres ou les lessiver ?

Le plafond de mon salon est composé de poutres entre lesquelles il y a du plancher (le plancher de l'étage au dessus).
Ce plafond (poutre et plancher) a été lasuré il y a deux ans.

A présent, nous voulons le peindre en blanc. Nous allons mettre une sous couche puis une peinture blanche monocouche.
La question que je me pose est : dois-je absolument poncer mes poutres pour retirer l'ancien lasure (compliquée car la pièce est complètement aménagée) ? Ou un "simple" lessivage suffit-il ? Voire même rien d'autres qu'un dépoussierage ?

Merci pour vos réponses.

Celdoche
citer répondre

Liste des réponses

le 04/08/2008 à 20h07
Poutre à peindre
Bonjour,

Un peintre nous a dit de les brosser à la lessive saint marc. Une fois sèche, les peintre avec la peinture d'accroche. D'ailleurs, quel type de peinture vas-tu passer dessus (peinture acrylique, à l'huile, à l'eau...) nous sommes en plein questionnement.

Merci d'avance, Olivier
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 256
keyboard_arrow_up