Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? je mets des draps housses sur mon matelas, la nuit je bouge énormément et le matin, les draps sont tout pliés car ils sont maintenus seulement efficacement par les angles du drap. Je cherche en fait 1 ou 2 sangles élastiques avec des fixations "en pince" comme des bretelles, pour maintenir le drap tendu en passant par dessous le matelas. Ce genre de truc existe-t-il dans le commerce? Quelqu'un aurait-il une autre astuce à me proposer? Merci de votre attention.
Bonjour Kador, et bienvenue sur ce forum coopératif. J'ai résolu la question en cousant à mi-distance du haut et du bas une bande élastique (le nom ne me revient pas) achetée en mercerie. Ce qui m'oblige à enfiler le drap par un bout. Ta question me fait penser que j'aurais pu être plus malin : deux ou trois boutons pression de chaque côté auraient pu convenir ? Par contre cela doit venir de la coupe du drap housse : certains sont élastiques aussi sur les deux côtés (gauche et droit), ça tient mieux, mais c'est plus difficile à les plier pour les ranger. Voilà mon p'tit bout d'expériences. Salut !
Etant gamin, mais ai-je changé, je me rappelle vaguement de pinces réunies entre-elles par une lanière et qui retenaient le drap sur le matelas (pas de drap housse à l'époque).
Je suppose que ce genre de truc on peut espérer le trouver dans les magasins spécialisés en meubles et aménagement pour enfants.
A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. Proverbe Chinois