Bricoleur du Dimanche

du jour dans mes volets roulants

Par fanie2

avatar - fanie2
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/10/2009 à 21h40
06/10/2009 à 21h40
Bonjour a tous ! j'ai un souci, je possède des volets roulants en plastique qui s'ouvrent et se ferment à l'aide d'une manivelle. le jour passe entre les lattes, celles-ci ne se ferment pas conplètement même en descendant les volets entièrement. Auriez vous une solution pour resserrer ces lattes ou les faire descendre complètement ? Je vous remercie de votre réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
07/10/2009 à 09h13
07/10/2009 à 09h13
Bonjour,

Peux tu ouvrir le coffrage pour voir si il reste un peu de volet sur le rouleau ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par jdu

jdu
avatar - jdu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/01/2010 à 13h02
30/01/2010 à 13h02
Bonjour Es ce que le treuil de la manivelle a une fin de course??? c est a dire es ce que la manivelle se bloc quand tu arrives en bas avec le volet
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/01/2010 à 14h00
30/01/2010 à 14h00
SLT.

En 1er. ouvre le coffrage du volet : volet ouvert et décent le
lentement en surveillant l'alignement des lames en arrivant sur la fin il y auras sûrement une lame de déplacée vers la droite ou la gauche et c'est cette lame qui empêche la décente complete du volet en se posant sur un des rails de décente.
Il suffit de bien replacé cette lame dans l'alignement des autres avant qu'elle ne se soit posée sur le rail.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/01/2010 à 16h05
30/01/2010 à 16h05
bonsoir,
je pense comme YEYEMOTO et comme meteor (que je salue tout deux),
soit un manque de lames ou un bloquage sur le tambour.
cordialement
ps :
votre maison, c'est une nouvelle acquisition est vous ne connaissez pas le mécanisme, ou alors il y a longtemps que vous vous en servez et que le problème vient de se produire.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 64