Bonjour,
N'aynt pas trouvé de solution par ailleurs, je cherche de l'aide sur ce forum.
Je veux ouvrir un caisson en bois d'un volet roulant dans un appartement des années 1970, car la laine de verre d'isolation s'est prise dans le volet.
Il y a quelques vis sur la façade le long du plafond, bien cachées sous la peinture. Il y a également des vis au dessous du caisson. Je ne sais pas quelles vis enlever et je ne sais pas si je dois déposer la façade ou la partie inférieure et j'ai peur de casser quelque chose en forçant.
Je joins quelques photos pour que ça soit plus clair.
Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir il faut enlever ceux qui sont en façade et sans doute ceux du dessous qui serait dans un tasseau ,a démonter doucement
hello,
Face avant, mais il y en a plus que celles repérées
@+
bonsoir il faut enlever ceux qui sont en façade et sans doute ceux du dessous qui serait dans un tasseau ,a démonter doucement
Bonsoir
Merci de ta réponse.
hello,
Face avant, mais il y en a plus que celles repérées
@+
Bonsoir
Merci pour la réponse. C'est ce que je pensais au départ. Avant de déposer mon message, j'ai passé à plusieurs reprises un aimant sur toute la surface du caisson car les vis de la face avant sont peu visibles. Je n'ai pas trouvé d'autre vis que celles repérées.
Les vis du dessous sont bien visibles car elles ont un oeuillet métallique pour éviter que la tête s'enfonce dans le bois.
Pour le moment, échec total. Toutes les vis sont enlevées, ça vient bien au milieu, ça travaille un peu sur les côtés mais ça ne vient pas. Je pense que la façade est solidaire du mécanisme. Du coup, j'ai essayé de retirer le panneau du dessous.qui est en contreplaqué fin. Il bascule un peu mais il est bien coincé et il semble que quelque chose bloqué.
Je sens que ça va finir à la scie sauteuse. .
hello
Il doit rester des vis
une photo de la face avant vis enlevées nous donnera une idée
@+
re soit des vis cachés par de l enduit ,mais surprenant dans la mesure ou le reste a été fait proprement ,peut etre de la peinture qui colle les éléments tout simplement
hello
Il doit rester des vis
une photo de la face avant vis enlevées nous donnera une idée
@+
Bonsoir,
Merci de ta réponse
Bah, j'ai tout remonté en attendant de trouver un coup de main d'un copain plus compétent que moi ou de faire appel à un pro (c'est pas gagné au mois de juillet).
Comme je l'écrivais hier soir, j'ai parcouru tout le coffre avec un aimant pour trouver toutes les vis. Ce sont celles qui sont marquées sur mes photos. Une fois les vis enlevées, la facade bouge. La joue gauche est solidaire de la façade et bouge avec. Tout le milieu vient bien mais quelque chose résiste de l'intérieur à gauche et à droite.
Je me dis que c'est le panneau inférieur qui doit se démonter comme sur les coffres tunnels, ,puisque les vis du dessous étaient apparentes, contrairement à celles de la façade. J'arrive à le basculer un peu vers le bas du coté gauche, mais il ne veut pas bouger à droite.
J'ai fait poser du double vitrage il y a quelques années, du coup la fenêtre est plus épaisse et les poseurs ont peut être collé la partie supérieure de la fenêtr avec le fond du coffre.
J'insiste, il y a d'autres vis, là il en manque c'est évident
J'insiste, il y a d'autres vis, là il en manque c'est évident
Vu les heures que j'y ai passé, j'en doute. Je pense que les gars ont bossé un peu "à l'arrache" : vis hétéroclites, cotes approximatives, etc. C'est ce que je constate chaque fois que j'entreprend des travaux dans mon appartement. Mais je m'y remettrai en fin de semaine et je donnerai des nouvelles.
Merci de t'intéresser à mon sort.
😀
J'insiste, il y a d'autres vis, là il en manque c'est évident
Bonjour
C'est Efred qui avait raison.
Il restait encore deux vis bien enfoncées et couvertes de 5 mm de peinture, non détectées par l'aimant. Une fois enlevées, on peut retirer le panneau et le côté gauche. C'est bien lourd pour un caisson large de 3,30 m, surtout au remontage.
A l'intérieur, la laine de verre était vaguement agrippée par des petits clous plantés dans le fond et la façade et partait en lambeaux, surtout celle posée dans le fond. Je pense qu'elle était d'origine et qu'elle a été endommagée quand les précédents propriétaires, il y a plus de 20 ans, ont remplacé les volets en bois par des volets en PVC. J'ai mis de la mousse isolante à la place
Merci à Takafer et à Efred pour vos conseils et encouragements à persévérer.
La scie sauteuse est restée dans son placard.
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/new/75239/1688825380.jpg
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/new/75239/1688825417.jpg
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/new/75239/1688825432.jpg
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/new/75239/1688825808.jpg
Bonjour
Content d'avoir insisté et qu'il n'y ai pas été nécessaire de casser
@+
RE chantier mené de main de maitre ,sans casse ,parfait
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 113