Bricoleur du Dimanche

dureté de l’eau

Par erty

avatar - erty
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
11/08/2010 à 11h59
11/08/2010 à 11h59
bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle machine à laver la vaiselle.
Sur la notice il est stipulé qu'il faut faire un paramétrage de la machine en fonction de la dureté de l'eau...

j'ai un peut regarder sur le net et ce que je cherche c'est un test de dureté de l'eau à goute (et pas a bandelette)

savez vous ou je peux trouver cela ?

de plus il faut mettre du sel??? c'est du sel classic? de guerande? du sel régénérant? je suis perplexe... savez vous ou on peut aussi en trouver?

je suis sur paris (charenton-le-pont)

merci de
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par erty

avatar - erty
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
11/08/2010 à 14h44
11/08/2010 à 14h44
j'ai trouvé ce produit qui devrait correspondre à mon besoin: Kit de test de dureté de l'eau HANNA

avez vous un avis sur ce kit? est il possible de le trouiver dans un magasin sur paris?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 15h45
11/08/2010 à 15h45
bonjour

pour connaitre la dureté de votre eau, il suffit de le demander à votre distributeur.

un coup de fil est moins cher que le kit en question.

Si vous trouvez quelqu'un qui possède une solution de savon alcolique Boutron et Boudet, il peut vous faire le test rapidement, cela prend 15 min.

Un laboratoire, une pharmacie ???

C'est du sel régénérant qu'il faut utiliser

Votre machine à laver comporte un adoucisseur à base de résine.
Cette résine à la particularité d'échanger ses ions sodium par les ions calcium de l'eau dure.

Ce qui a pour effet d'adoucir l'eau.

Arrivé à saturation, il faut faire un rinçage et une régénération de la résine en faisant passer une solution saline à contre courant, ce qui provoque également un détassage de la résine.

un nouvel échange se produit la résine lâche le calcium et fixe le sodium, un rinçage et c'est repartit.

A terme la capacité d'échange diminue.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13