Bricoleur du Dimanche

Filtre sur entrée d’air sur fenêtre

Par oliv78

avatar - oliv78
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/10/2010 à 17h40
10/10/2010 à 17h40
Bonjour, Sur mes fenêtres (salon et chambre) j'ai des entrées d'air pour la VMC. Si un de mes voisins fume sur son balcon l'odeur de cigarette passe par l'entrée d'air de la fenêtre et entre dans le salon... Avez-vous une idée pour "filtrer" cela ? Il y a-t-il une solution ? (en attendant que le voisine arrete de fumer Sourire ) Merci. Ps: J'ai l'impression que le débit d'air est très important, comment calculer cela ? et n'est-ce pas une perte de chaleur l'hiver ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 17h52
10/10/2010 à 17h52
Bonjour,


Franchement si tu fumais aussi ??ça arrangerait tout le monde !!!


Tu es en chauffage elec et la VMC est necessaire

Verifies toutefois si le débit est important quE La VMC ne soit pas sur grande vitesse
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/10/2010 à 09h31
11/10/2010 à 09h31
bonjour : vous pouvez essayer d'y glisser du filtre en fibre pour hotte aspirante, cela évitera aux poussières d'entrer, lorsque le vent souffle, cela freinera.

Je ne pense pas que ça arrêtera les odeurs de fumée, mais cela pourrait les atténuer légèrement. Cela ne coûte pas cher, vous pouvez essayer.

Ce genre de filtre est un peu épais, (pas loin d'un cm, mais il n'est pas serré et laisse bien passer l'air. il est blanc et coûte environ 2 euros dans les discount de bricolage. Ils font souvent 120 x 60, et on coupe ce qu'on veut.
ou créer un compte pour participer

Par nanard79

avatar - nanard79
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
15/10/2010 à 06h56
15/10/2010 à 06h56
J'ai en partie solutionné ce problème, sur mon fourgon pas de filtre, à l'entrée d'air de la ventilation je mets un filtre de hotte au charbon dit "actif". Il est noir, et limite les mauvaises odeurs je le trouve en G S Bricolage et je pense qu'il devrait limiter un peu l'odeur de fumée. A essayer!

Nanard

Petit nouveau de 62ans!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15040