Bonjour,
J'ai un lave linge indesit bwe71483wfrn.
Il m'est déjà arrivé d'avoir l'erreur f05 qui s'affiche, ce qui correspond au filtre bloqué.
Depuis le début j'ai toujours eu beaucoup de mal à tourner le bouchon, en visitant quelques sites j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une pince multiprise pour aider à ouvrir ce que j'ai fais. Bon au début je m'y suis mal pris et j'ai cassé une parti de la languette pour tourner, mais ça marché quand même vu qu'il y avait toujours une partie contre laquelle je callais la pince.
En revanche hier même problème, mais je m'y prend à nouveau mal, je force trop car ça tournait très doucement et je casse entièrement la languette. La pince multiprises n'a donc désormais plus de "prise"( un comble !) et glisse.
Auriez vous une astuce ?
Je vais commander un nouveau bouchon mais en attendant il faut bien que je puisse enlever celui là !
Merci par avance de vos réponses. Bonne journée.
Bonjour,
Comment utilisez vous la multiprise ?
En pinçant la partie plastique ?
Ou entrebaillée pour prendre appui sur les mors ?
bonjour faire 2 trous dans la façade du bouchon ,utiliser une pince circlips par exemple a insérer dans les trous et tourner
pince a etau ,pince a bec rond etc....
Ha oui je peux essayer ça. Merci. Bon il faut que j'achète un bouchon entre temps, en espérant qu'il soit bien compatible...
j'essaierai à nouveau avec une pince inclinée ouverte (un mors de chaque côté) soit multiprise, universelle , becs plats .
Sinon effectivement du destructif.
salut,
Autre solution, intercalé du papier de verre a gros grains entre les becs de la pince et l'intérieur du bouchon pour avoir de la grippe.
@ +
bonjour
mettre les bouts des manches de la pince sur les bords du bouchon, là où il y a encore du plastique, tenir bien écarté puis à l'aide d'un gros tournevis (par exemple) que l'on met en pesée sur chaque branche et on s'en sert comme levier.
Re,
C'est pas con d'inversée la pince.👍