Bonjour,
De l'eau va dans le sous-sol de ma copropriété en cas de (très) fortes pluies. Puis, elle va dans ma cave en passant par la porte car le sol de ma cave (de 18 m² environ) est en légère pente entre la porte et le fond de la cave.
La copropriété n'est pas encline à faire quelque chose rapidement et c'est visiblement assez obscur de comprendre par où l'eau passe.
En attendant que quelque chose puisse être fait, est-ce que cela vous semble faisable de créer une pente dans le sens inverse sur le sol de la cave (toujours légère .... ou pas) qui éviterait que l'eau ne s'infiltre à nouveau. Je ne peux pas me permettre que les affaires soient de nouveau inondées
Ce sous-sol est très sain à part ce souci et c'est très dommage.
Ou sinon, si quelqu'un a une solution au niveau de la porte peut-être pour éviter que l'eau ne passe... !? J'ai vu des barrière anti-inondation par exemple.
Merci par avance si cela vous inspire !
Bonjour,
Au niveau de la porte c'est une inondation ou un petit ruissellement ?
Si ça reste de l'ordre de la flaque, une barre de seuil étanchéifiée par un joint sur le dessous et les bords peut peut-être le faire ?
Je ne l'ai pas vu de mes yeux car cela reste un fait rare (2 fois en 4 ans) mais je pense qu'il y a un ruissellement entre 1 et 4 cm...
Je n'avais pas pensé à renforcer une barre de seuil avec un joint en effet merci !
Bonjour,
Quelle épaisseur d'eau avez-vous eu ces 2 fois en 4 ans ?
Dans les caves, il est de toute façon judicieux de ne rien poser directement au sol car l'humidité naturelle du sol remontera de tout façon par capillarité. Si vous avez quelques centimètres d'eau, surélevez vos affaires d'une quinzaine de centimètres pour éviter la noyade. Si la porte le permet, faire un "barrage" avec un seuil et du joint complèterait le dispositif.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45