Bricoleur du Dimanche

Forum bricolage en général

Par Brice

avatar - Brice
Message(s) : 275
06/04/2011 à 20h59
06/04/2011 à 20h59
Salut,
est-ce que on peu badijoner une teinte sur un mur exterieur enduis, avec quoi et comment svp

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi ..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2011 à 06h57
07/04/2011 à 06h57
bonjour

il faudrait savoir ce que vous appelez "badigeon"

s'il s'agit d'un lait de chaux, aucun problème, il suffit d'ajouter un pigment dans le lait de chaux

s'il s'agit d'autre chose, il faudrait nous dire de quoi il s'agit

le badigeon à la chaux a une durée de vie plutôt limitée dans le temps

c'est ce que l'on faisait par le passé pour blanchir les murs de jardin, de caves et encore actuellement dans les étables

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brice

avatar - Brice
Message(s) : 275
07/04/2011 à 09h41
07/04/2011 à 09h41
bonjour merci,c'est pour finir une facade enduit au mortier gris je sais pas si je dois faire une couche d'enduit de couleur ou badijonner de peinture ?
merci

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi ..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2011 à 12h10
07/04/2011 à 12h10
bonjour

excuse moi d'insister : un enduit de façade est composé d'un mortier de composition plus ou moins variable qui peut être teinté dans la masse avec des pigments minéraux

badigeonné en extérieur c'est souvent appliquer un lait de chaux comme dit précédemment (en intérieur c'est un peu différent)

peindre, c'est appliquer une peinture après avoir préparé la surface pour avoir une bonne adhérence

crépir, peut être fait avec de l'enduit comme au début, ou appliquer un genre de peinture spécialement prévue pour obtenir cet aspect

pouvez vous préciser ce que vous voulez faire exactement ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brice

avatar - Brice
Message(s) : 275
07/04/2011 à 13h49
07/04/2011 à 13h49
mon maçon a terminé l'enduit au mortier en une couche de 1cm. je ne voulais pas qu'il me fasse la couleur car il me prenait trop cher. je dois donc m'en occuper et je me pose la question de ce que je vais utilisé.
j'ai pensé a une peinture exterieure microporeuse de marque astral (weldom) aussi j'ai des petites fissures surl l'enduit qu'il ma fait que je voulais un peu couvrir avec cette preinture?
merci

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi ..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32