Bricoleur du Dimanche

Labo photo

Par Hristo

Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2008 à 11h02
30/01/2008 à 11h02
Bonjour, photographe argentique passionné de noir et blanc (et oui, ça existe encore) je compte aménager la cave de mon nouvel appartement en labo photo. Taille de la cave 3mx3m. J'ai une arrivée électrique (lumière et rangée de prises) mais pas d'arrivée d'eau. Il me faut une partie sèche avec un plan de travail pour l'agrandisseur et une partie humide avec plan de travail pour poser les bacs photo. J'aménage en hauteur des rangements. Mes questions sont les suivantes : - Que me conseillez vous pour le plan de travail (matériau, façon de travailler, facilité de nettoyage...) ? - Comment palier au fait que je n'ai pas d'arrivée d'eau (besoin de rincer les tirages entre 5 et 10l pour 30 tirages) ? J'avais pensé à une douche écolo avec des bidons pour récupérer l'eau. Quel système envisager ? Merci de vos conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
30/01/2008 à 21h16
30/01/2008 à 21h16
Bonsoir,

Il y a de très belle photos en noir et blanc et je dirai même qu'un portrait a plus d'attrait ainsi qu'en couleurs.

Comme plan de travail, je te conseillerai du stratifié non structuré, un plan de travail de cuisine en 60, 65 ou 90 cm. C'est un produit qui résiste pas mal à l'eau et certains produits chimiques.
Pour ce qui est de l'eau, il existe des jerrican de 10 ou 20 litres en plastique muni d'un robinet en partie basse et d'un bouchon de remplissage.

Pour le reste je vois que tu n'as pas de problèmes et s'il fallait, tu repasses près de nous.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par bricosam

Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2008 à 06h39
02/02/2008 à 06h39
Bonjour! J'ai eu un moment le même problème que toi, j'avais une grande bassine d'eau dans mon pseudo labo sans eau ou mon papier tiré patientait avant un rinçage plus energique dans ma salle de bain avec le pommeau de douche dans la cuvette. Car il faut un bon brassage pour éliminer les restes de produits dans le papier surtout avec du papier baryté. 5mn papier RC 30mn papier Baryté Bon tirage!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Anneso , castor

Visiteurs non identifiés : 53