Bricoleur du Dimanche

Mal façon ?

avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
04/05/2009 à 16h15
04/05/2009 à 16h15
Bonjour ¨
Récemment le couvreur qui s'est occupé de ma toiture m'a facturé un cheneau de 4 ml, ok. Mais en y regardant de plus il se trouve que le cheneau est composé de 7 morceaux soudés. La soudure étant cachée par les colliers. Donc j'en déduis que c'est de la récup. Est ce que quelq'un peut me dire si cela peut être considéré comme de la mal-façon?
De même que les plaques d'OSB sont vissées avec des vis à BA13 et non des vis à bois.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
05/05/2009 à 10h46
05/05/2009 à 10h46
hugodamour a écrit :

Bonjour ¨
Récemment le couvreur qui s'est occupé de ma toiture m'a facturé un cheneau de 4 ml, ok. Mais en y regardant de plus il se trouve que le cheneau est composé de 7 morceaux soudés. La soudure étant cachée par les colliers. Donc j'en déduis que c'est de la récup. Est ce que quelq'un peut me dire si cela peut être considéré comme de la mal-façon?
De même que les plaques d'OSB sont vissées avec des vis à BA13 et non des vis à bois.
Merci


Bonjour
Non.
Il n'y a aucune mal façon, mais un travail ne correspondant pas aux règles de l'art, mais là rien a dire sinon faire de la mauvaise publicité et de ne pas le faire travailler a nouveau!!
Cela ne risque rien, cela ne nuit pas a la solidité du travail fait.
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
06/05/2009 à 17h44
06/05/2009 à 17h44
Rebonjour et merci pour la réponse.
L'entrepreneur m'a contacté ce matin pour me dire qu'il allait remplacer les vis à BA13 par des vis à bois concernant l'OSB qui fait office de plancher pour l'étage. Il m'a dit que si je fais expertiser le travail il sera obligé de recommencer parce qu'il est en tort. On verra pour le cheneau ...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
06/05/2009 à 18h08
06/05/2009 à 18h08
Bonjour
C'est bien pour vous.
Cela montre que cet artisan ne connait pas les DTU, les régles de l'art!!!
Cela me conforte dans la non recommandation et de ne plus le faire travailler!!!!
Ce n'est qu'un simple bricoleur , même pas du dimanche, et un qui ne pratique pas le forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/05/2009 à 20h59
06/05/2009 à 20h59
Bonsoir
poser 4 métres avec SEPT soudures , c'est autant de fuites possibles à chacune d'elles .... dés que le soleil frappera ...la vérité éclatera ou lors d'un gel .... refuser ....et lui demander de refaire son zinc .... c'est pas sérieux car même en, cherchant on ne trouverait pas cette façon de travailler ...

ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
06/05/2009 à 22h08
06/05/2009 à 22h08
Rebonsoir
L'ouvrier qui a fait le cheneau nous a dit que dans deux ou trois ans les fissures risquaient d'apparaître. D'ailleurs celui ci a démissionné, il en avait marre d'aller sur les chantiers pour réparer les conneries de ses collègues.
Maintenant nous sommes obligés d'attendre jusqu'à lundi sur l'entrepreneur. Nous sommes en travaux depuis octobre ... 6 mois pour le gros oeuvre (problèmes de météo) et maintenant problèmes de patron verreux depuis 1 mois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80