Bricoleur du Dimanche

Moulin à farine (Criquet D3)

Par sioux32

avatar - sioux32
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/09/2010 à 07h52
25/09/2010 à 07h52
Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un moulin à grains "Criquet D3" (pas jeune). La distribution du grain se fait par secoueur mais il doit manquer une pièce car je n'arrive pas à comprendre comment le secoueur est actionné. Si qq a vu ou possède un tel outil , ce serait très aimable de me tuyauter... ou alors qqs photos seraient peut-être plus explicites. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/09/2010 à 18h10
25/09/2010 à 18h10
Bonjour

pouvez vous envoyer une photo du moulin

j'ai moulu pendant des années avec un DDD, je ne vois pas le système dont vous parlez, chez moi le grain entrait par une trémie dont je réglais l'ouverture avec une sorte de tiroir

dans mon applatisseur c'était pareil

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par sioux32

avatar - sioux32
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/09/2010 à 07h37
28/09/2010 à 07h37
Bonjour kriske, Merci pour la réponse, mais je pense qu'une photo ne servirait pas à grand chose. Je connais les moulins DDD ("L'Empereur des moulins de ferme") et mon "Criquet D3" n'est pas du tout du même type. Il est tout en fonte, d'un diamètre d'environ 30 cm et juché sur 4 pieds métalliques. Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 94