Bricoleur du Dimanche

mur abîmé

Par chcaz0707

avatar - chcaz0707
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/04/2013 à 14h47
07/04/2013 à 14h47
Bonjour Je souhaite remettre en état les murs de mon séjour mais n étant pas très habile je souhaite faire le plus simple possible. Le souci est que les murs sont très fissurés et en plusieurs endroits des morceaux de placo (je crois) se décollent. Les murs présentent aussi des auréoles et une sorte de cloque. Voir photos. Les auréoles sont récentes ( moins de 3 mois), les endroits décollés se multiplient mais pas très vite. Les fissures sont apparues tout de suite après séchage de la peinture posée par un soit disant pro qui avait jugé superflu de préparer les murs. Si vous avez une idée sur l origine (je suis au 4 ème et dernier étage et la pièce donne au sud. Le soleil cogne sec) et qoi faire : suis je obigee d enlever tout ce qui se decolle ? Ca risque d'être de grandes surfaces de plaques... ou puisje tapisser de vynil expanse par exemple afin de faire simplement propre ? Merci d'avance de vos réponses Bon weekend Chris

Chris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17365
07/04/2013 à 17h46
07/04/2013 à 17h46
bonsoir

en tant que pro j enleve tout le placo et je repart sur des bases sines ,je sais c est énormément de travail ,mais le rafistolage na pas de sens vu l état des murs
la facade plein soleil ,n a rien a voir avec l état faut chercher ailleurs
s il y a des auréoles ,peut etre des entrées d humidité

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2013 à 18h42
07/04/2013 à 18h42
bonjour

et si les auréoles n'apparaissent que depuis 3 mois, il faut en rechercher la cause avant de refaire le travail

vos placos sont collés au map ou vissé sur des montants ?

pour le reste on peut vous aidez sans problème

même avec des petites vidéos assez explicites

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32 , le+bo , cam60

Visiteurs non identifiés : 84