Bricoleur du Dimanche

Mur tapissé que je veux repeindre

Par mely08

avatar - mely08
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/10/2008 à 13h53
21/10/2008 à 13h53
Bonjour, je fais appel à vos conseils car je suis un peu perdue, je débute en brico et j'ai un petit problème. Je me attaqué à detapissé un mur de mon salon pour par la suite le repeindre. Je ne sais pas en quel matériau est ce mur mais il me pose problème, il est marron et s'effrite comme du papier à certains endroits. Que dois je faire, est ce que je dois l'enduire d'un enduit de lissage ou est ce que je doit le poncer avant. Je joins une photo qui sera peut être plus explicite. Merci d'avance pour vos conseils.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pennale

avatar - pennale
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/10/2008 à 21h40
21/10/2008 à 21h40
il sagit probablement de plaque de placo, il aurait fallu peindre avec une souscouche avant de poser la tapisserie car quand on l'enlève, le papier de la plaque part en même temps, c'est pas terrible. si tu veux peindre, il te faudra sans doute enduire avant pour avoir un mur bien lisse. mais je ne suis pas une experte donc attends d'autres avis.
ou créer un compte pour participer

Par mely08

avatar - mely08
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/10/2008 à 18h01
22/10/2008 à 18h01
Merci beaucoup pour ta réponse quand nous avons acheté la maison le mur était tapissé et je pensais que les ex proprio avaient eu la bonne idée d'enduire avant de peindre mais apparement ils ne se sont pas cassé la tête, je pense aussi que je vais devoir enduire mais est ce qu un enduit de lissage fera l'affaire ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 68