Bricoleur du Dimanche

On part de zéro ?

Par ulis83

avatar - ulis83
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/01/2010 à 12h49
08/01/2010 à 12h49
Bonjour à tous et toutes, Je suis tout nouveau sur ce forum (c'est mon premier message) et j'espère donc que vous serez indulgents. Je me présente : 35 ans et proche du niveau zéro en bricolage (et oui depuis tout petit, on me dit que je ne suis pas doué, alors, à force, je me suis mis à le croire... comme une légende) Vous comprendrez donc que mes questions risquent d'être ultra basiques... Ma mère a une maison, avec garage ; depuis l'arrivée des trois petits enfants, le garage s'est un peu transformé en "garde-meubles-débarras" pour les poussettes, les vélos, les jouets, etc... Pour que le rangement soit plus efficace, je souhaiterais faire un aménagement pour stocker toutes ces affaires plus "proprement". J'avais pensé à une mezzanine mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quel bout commencer. Les murs sont en parpaings creux, le sol en béton. Bien sûr, cela reste un garage et nous y stockerons des cartons, pas besoin de sophistications... Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner quelques idées ? Je vous remercie tous par avance du temps et de l'attention que vous porterez à ma demande. Amicalement, Ulis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
08/01/2010 à 15h35
08/01/2010 à 15h35
bienvenu
quelle est la hauteur du garage ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par ulis83

avatar - ulis83
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/01/2010 à 16h52
08/01/2010 à 16h52
Bonjour, Merci de ta réponse. La hauteur environ 2.20 metres. A+
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
08/01/2010 à 21h48
08/01/2010 à 21h48
Bon 2,2 m c'est pas terrible pour faire une mezzanine. mais vous pouvez couper votre volume en 2 en faisant un montage avec des chevrons et planche de façon à stocker sur 2 niveaux.
Si vous voulez plus details on se contacte par mail.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2010 à 23h00
08/01/2010 à 23h00
Bonsoir Ulis,

tu pourrais aussi faire des ragements autour de l'intérieur du garage avec des crochets pour suspendre quelues objets et des étagères pour entreposer des cartons.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48