Bricoleur du Dimanche

OXYPACK 3000

Par cbaron

avatar - cbaron
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/01/2012 à 14h20
17/01/2012 à 14h20
J'ai hérité d'un poste à soudure autogéne 1 bouteille oxygene et 1 bouteille kyréne mais on me dit que le kyréne n'est pas bon pour braser parcequ'il monte pas en température assez haute etc etc... Qu'en pensez vous et était possible de faire remplir ma bouteille de gaz (kyrene par acéthyléne) quels conseils d'utilisateurs avertis pouvez vous me donner ? Merci à tous de vos participations je compte m'en servir pour des petits dépannages plomberie et froid

Centres d'intéret:
les rondes ,les petites,les spéciales et les grosses.
Bien entendu ,je parle de variétés de tomates
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2012 à 15h46
17/01/2012 à 15h46
bonjour

il ne doit normalement y avoir aucun problème pour le travail que vous envisagez

moi je découpais au chalumeau des tôles d'acier avec un oxypack 3000

dont il doit chauffer assez pour braser

les bouteilles se remplacent comme les bouteilles de camping gaz


Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cbaron

avatar - cbaron
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/01/2012 à 19h36
17/01/2012 à 19h36
kriske a écrit :

les bouteilles se remplacent comme les bouteilles de camping gaz

merci de votre réponse Cela veut dire que je rapporte la bouteille vide et je'achete une recharge? je suis allé voir en grande surface et la bouteille de kyrene coute 100 euros (la meme contenance que celle d'origine de l'oxypack) cela me parait cher que pouvez vous me dire à ce sujet .est ce le prix normal?

Centres d'intéret:
les rondes ,les petites,les spéciales et les grosses.
Bien entendu ,je parle de variétés de tomates
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2012 à 19h48
17/01/2012 à 19h48
bonjour

j'i assez difficile pour vous répondre

d'une part il y a un moment que j'en ai acheté (quelques années)
d'autre part les prix pratiqués en Belgique ne sont pas forcément les mêmes qu'en France

oui c'est cela vous en rapporté une en échange d'une pleine


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Scorpion54
Ouvrière
Message(s) : 180
18/01/2012 à 22h38
18/01/2012 à 22h38
bonjour,
mon mari dit que 100 € c'est le prix de la consigne et de la charge. si vous avez la vide vous la reportez et vous ne payez que la charge (gaz) ça coute dans les 35 / 40 €.
Vous ne pouvez pas mettre d'acéthyléne car le chalumeau (chambre de mélange) n'est pas adaptée.
J'en ai payé un à mon mari 500 litres prodige pour 500 €.
Mais d'après mon mari vous pouvez même soudobrasser avec et souder autogène sur des petites épaisseurs.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21