Bricoleur du Dimanche

Pastille pour ventouses

Par narsil

avatar - narsil
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/11/2010 à 17h33
17/11/2010 à 17h33
Salut, Pour mon premier post ici, je vais me permettre une petite question bête ... désolé Honte J'ai une vitre dépolie sur laquelle je dois fixer un écran avec des ventouses. Or la surface n'est pas assez lisse pour mes ventouses, et mon écran se barre tout le temps, c'est fatiguant ! Dans un premier temps, j'ai collé avec de la colle à chaud transparente des petites plaques de plexiglas aux bonnes dimensions et aux bons endroits : évidemment, il ne faut pas que ce soit trop moche quand l'écran n'est pas là. Malheur, à partir d'une certaine température ambiante, la force de retrait des ventouses est supérieure à ce que peut tenir la colle ... les plaques viennent avec quand on retire l'écran Pleure Voilà, le problème est posé : comment, sur une surface de verre dépoli, peut-on fixer 4 ventouses de diamètre 80mm que je ne peux pas remplacer par un autre moyen de fixation de manière à ce que ce ne soit pas trop moche quand l'écran n'est pas posé. Par avance merci pour vos idées lumineuses Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2010 à 17h59
17/11/2010 à 17h59
Bonjour

a mon avis vous ne ferez jamais tenir des ventouses sur cette vitre dépolie

ce que vous pouvez faire, c'est de mettre une vitre normale devant et mettre vos ventouses sur celle ci (en faisant le nécessaire pour fixer correctement la nouvelle vitre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par narsil

avatar - narsil
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/11/2010 à 19h52
17/11/2010 à 19h52
Oui, c'est bien comme ça que je l'imaginais, mais comment fixer (coller) une vitre ou un plexi sur une vitre dépolie sans que ce soit trop moche ? (en transparence)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2010 à 20h20
17/11/2010 à 20h20
Bonjour

Faut voir comment se présente l'encadrement dans lequel de trouve le verre dépoli

soit il reste la place et un petit tasseau mis tout autour retient le vitrage.

soit vous faite un joint au mastic

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par narsil

avatar - narsil
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/11/2010 à 21h51
17/11/2010 à 21h51
Le verre dépoli est une porte coulissante de 2m40 (haut) sur 90cm (larg) sur cadre alu ajusté. Mon écran fait 90x90 avec les 4 ventouses aux 4 angles, il faut donc que je place soit une surface lisse de 90x90 soit 4 rondelles de diam 100mm aux 4 angles, mais comment les fixer sur le verre dépoli ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 06h32
18/11/2010 à 06h32
Bonjour

A tout hasard, serait 'il possible de démonter la porte et de la remonter avec la face non dépolie du bon côté

Sinon, on vent des rondelles adhésives fortes au rayon accessoires pour GPS, ce sont des disques destinés à coller sur le revêtement des tableaux de bord afin d'y fixer ensuite la ventouse de l'accessoire porte GPS

J'ai collé un tel disque pour mon GPS dans mon CC et je ne suis jamais parvenu à le décoller.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par narsil

avatar - narsil
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/11/2010 à 07h40
18/11/2010 à 07h40
Bonne idée ! Je vais aller voir si je trouve ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 08h17
18/11/2010 à 08h17
bonjour

le disque collant est pour un GPS Garmin (que j'ai rendu à mon fils, sans la pièce car indémontable sans abimer la pièce ou le substrat)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par narsil

avatar - narsil
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/11/2010 à 12h16
18/11/2010 à 12h16
J'ai trouvé des rondelles en silicone transparent de diamètre 85mm pour mettre sur le tableau de bord pour fixer les cols de cygne pour téléphone, GPS ou autres. Ça a l'air parfait ! Merci pour l'idée. Diego
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 13h09
18/11/2010 à 13h09
Bonjour

tant mieux, mais quand même surveillé que la charge n'arrive pas à décoller les rondelles.

bien dégraisser la vitre avant collage (acétone) pour avoir le maximum d'adhésion

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , erge

Visiteurs non identifiés : 52