Bricoleur du Dimanche

pistolet electrostatique ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/08/2009 à 15h10
06/08/2009 à 15h10
Bonjour,

J'ai reçu une pub de casto aujourd'hui avec une pub pour un pistolet electrostatique...connaissez vous?

A votre avis bien ou bidon.....?

Je dois repeindre ma grille de jardin en fer forger qui a plein de volute et au pinceau c'est vraiment...............long!!!!

Je vous mets le lien vers le site.

http://www.hammerite.com/be/fr/products/ps_metalmaster.html

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/08/2009 à 18h04
06/08/2009 à 18h04
Bonjour,

Le procédé électrostatique est utilisé depuis longtemps et donne un fini impeccable et rapide du moins avec des installations prévues pour.
Ce qui me chagrine un peu dans le système décrit, c'est l'utilisation de spray ce qui devient vite onéreux.
Par contre, la marque de peinture est au top pour les métaux, j'apprécie surtout la martelée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2009 à 23h16
06/08/2009 à 23h16
Bonsoir,

Je ne connais pas ce procédé, c'est dommage j'en aurais eu besoin il y a un an. La peinture Hammerite est tout simplement géniale, comme le dit Biloulou surtout la martelée, c'est celle que j'ai utilisée, il faut quand même prévoir le diluant qui va avec.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/08/2009 à 09h35
07/08/2009 à 09h35
j'ai déjà utilisé le procédé en carrosserie, ça marche trés bien, le finit est sympa, mais bon est-ce vraiment utile pour uen utilisation ponctuel je ne suis pas convaincue.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
07/08/2009 à 09h39
07/08/2009 à 09h39
Sympa mais TRES onéreux, car la contenance de la cartouche est ridicule. J'ai vite remplacé la pulvérisation par le pinceau, car - je le signale au passage - il faudra attendre le "jour idéal" (sans pluie, vent soleil, etc) car l'électrostatique est très faible et l'on en met partout, contrairement à ce que tente de démontrer la pub.
Je n'ai pas tenté la peinture au pistolet basse pression avec cette peinture, mais si quelqu'un a tenté, ce serait sympa de laisser un avis.
@+

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/08/2009 à 18h53
07/08/2009 à 18h53
Bonjour

La peinture dont question ci-dessus se met très bien au pistolet traditionnel (compresseur + pistolet atmosphérique à +/- 2.5 bars de pression).
Au pistolet basse pression je ne puis répondre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/08/2009 à 20h16
07/08/2009 à 20h16
Bonsoir,

Avec cette peinture j'ai repeint des grilles, c'est pénible au pinceau, est-ce qu'au pistolet il n'y a pas un gros gachis de peinture ? J'ai des grillages à peindre me conseillez-vous le pistolet ?
Quel est le prix de l'appareil, si ce renseignement peut être communiqué ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/08/2009 à 12h47
08/08/2009 à 12h47
Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait ma grille est très travaillée donc vraiment pas facile à peindre au pinceau, ja dernière fois que je l'ai repeinte j'avais pris un pistolet electrique mais le résultat n'était vraiment pas terrible, je voudrais pas racheter un truc pour rien.

Sur la pub que j'ai reçu, le prix du pistolet est de 59 euros, et les cartouches 27 euros les 360 ml (4m2 par cartouche.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 58