Salut,
J'utilise un Wagner Project 115 tel que celui-ci ...

..avec lequel il suffit respecter la notice d'utilisation livrée ainsi que les recommandation du fabricant de peinture (enseigne pro de préférence, les GSB à bannir).
Ce modèle contient un réservoir de 9 litres alors que celui que tu as choisi plonge directement dans le bidon de peinture. Il autorise un plus grand rendement pour un pro qui doit couvrir de grandes surfaces tout au long de la journée..!
La seule contrainte avec ces appareils c'est le nettoyage après utilisation qui doit être minutieux pour que tout fonctionne lors de l'utilisation suivante.
L'avantage du système c'est de projeter de la peinture sans brouillard d'air. C'est en fait une sorte de Karcher qui fournit environ 100 bars de pression. Le rendement est de l'ordre de 6 à 7 m² /mn et il n'y a aucune trace de reprise.
Comme indiqué précédemment, il est conseillé de s'exercer sur un grand carton ou autre surface d'essai pour maitriser la distance idéale, la vitesse de passage et l'orientation du jet. Il existe sur le Net plusieurs vidéos de chez Wagner pour appréhender la méthode.