Bonjour,
Je sollicite votre aide car dans l'appartement de ma mère il y a une perte de pression lorsque nous utilisons plusieurs sources d'eau.
Je m'explique, lorsque nous utilisons la douche et en même temps le robinet de la cuisine, il n'y a quasiment plus de pression dans l'un ou l'autre.
J'ai vérifier le pommeau de douche et son flexible. Dans ces derniers, il n'y avait rien qui obstruait l'évacuation. La pression de la douche n'est d'ailleurs pas très forte toute seule.
Je me posais la question si il y avait quelque chose au niveau des tuyaux qui "n'allait pas" et si il y a une solution que je puisse faire avant d'appeler un plombier.
Ma mère étant actuellement hospitalisée, je préfère faire les travaux avant qu'elle ne rentre chez elle. Mais je n'habite pas proche de chez elle.
Dans l'attente, je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.
Bonjour,
Est ce récent ou cela à toujours existé ? Dans ce dernier cas, il s'agirait de canalisations sous dimensinnnées, c'est à dire au diamètre intérieur trop étroit réduisant le débit notamment lorsque plusieurs puisages fonctionnent en même temps.
Si cette situation est assez récente, il est possible qu'un appareil tel qu'un réducteur de pression si il y en a un soit devenu HS ou des robinets d'arrêt en parcours sur la distribution ou même au niveau du compteur n'aient pas été totalement réouvert et cela freine le débit. Le compteur lui même peut en être aussi à l'origine.
Donc beaucoup d'éléments sont à prendre en compte et à vérifier pour parvenir à résoudre cet inconvénient.
Cdlt.
Selon l'étage ou se situe l'appartement, cela peut aussi influencer, notamment aux heures de pointes ou la pression diminue plus ou moins. C,'est aussi selon le diamètre et l'état des canalisations (colonne montante) en partie commune.
Quel type de production d'eau chaude (collective ou individuelle ?) Si individuelle et notamment du type instantanée, celle-ci est généralement fortement influencé par les fréquentes fluctuations de pression-débit qui règne en général en habitat collectif en particulier aux heures de grandes pointes.
Bonjour et merci pour la réponse legosantrique,
Je ne sais pas si le problème est récent ou ancien.
L'appartement est dans un immeuble collectif, au 3ème étage sur 6. L'eau chaude est individuelle. Le problème de pression est tout le temps apparemment (même en pleine nuit).
J'ai récemment changé des mousseurs de robinet car ils étaient entartrés (cuisine et SDB). Depuis, il sort des espèces de pâtes noires du mousseur de la salle de bain. J'ai mis le pommeau de douche dans du vinaigre pour voir si le problème ne proviendrait pas de là, rien n'a changé.
Je me déplace rarement dans le logement (il ne fait que 33m²) et je vais m'y rendre tous les 15 jours.
Déjà, je vais regarder au niveau de l'arrivée d'eau générale (elle est dans le logement). Le cumulus a été nettoyé une fois car il était complètement entartré (je ne me rappelle plus quand exactement car ça date d'un certain nombre d'années).
Merci de m'avoir aiguillé sur ces points.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14