Bonjour,
J'essaie en général de me débrouiller seule. Mais là, je sèche. Et j'ai surtout peur de faire des bêtises qui auront des conséquences plus graves.
Il y a 2 jours, mon poêle Tectro 703 injection s'est mis à fumer, par la grille arrière. Avec une odeur prenante, qui n'est pas celle de d'habitude au démarrage. J'ai tout arrêté.
J'ai dévissé la grille, nettoyé les hélices.
J'ai nettoyé aussi (autant que possible...) le filtre à pétrole dans l'emplacement du réservoir.
Je n'ai pas de soufflette pour nettoyer l'intérieur du poêle.
J'ai essayé de le remettre en marche, il fonctionne, mais il fume encore. Mais comme je flippais, je l'avais mis dehors. Il fait 3 degrés.
Autre chose : sur le cylindre qui est à l'intérieur du poêle, il y a un genre de "languette" qui est ouverte. L'une des extrémités n'est plus insérée dans le cylindre. J'ignore si c'est normal, ou si je dois réinsérer cette extrémité pour fermer cette ouverture.
Pas très clair.... j'espère que la photo vous aidera...
Il fait froid à la maison. Je serais vraiment reconnaissante d'avoir vos conseils.
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche, et une bonne année !
Merci de m'avoir lue,
Ingrid
Bonjour,
J'essaie en général de me débrouiller seule. Mais là, je sèche. Et j'ai surtout peur de faire des bêtises qui auront des conséquences plus graves.
Bonsoir,
Désolé mais pas d'aide donné ici pour intervenir en vue de réparer un appareil qui vous expose à des risques sanitaires permanents voire un danger de mort et ceci même lorsqu'il fonctionne normalement. Ce type de poêle devrait être interdit à la vente mais tout est bon pour faire du fric !
Un bon conseil, allez acheter un chauffage d'appoint électrique dès demain, cela sera meilleur pour votre santé.
Salut,
Pour compléter les informations sur les risques graves liés à ce type d'appareil il faut rappeler que ce sont des chauffages d'appoint qui ne doivent pas être utilisés plus de 2 heures consécutives. Il est fortement recommandé de ventiler la pièce après utilisation pour éliminer le monoxyde de carbone, inodore, incolore et non irritant.
Ça peut sembler paradoxal mais chaque année en France, environ 3 000 personnes sont accidentellement intoxiquées au monoxyde de carbone, et une centaine en décède..!
Comme le suggère mon ami Dédé, un chauffage d'appoint électrique est le meilleur moyen de garder son intégrité physique sur le long terme...
Membres en ligne
Membre(s) : 3ieme type
Visiteurs non identifiés : 120