Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir, si tous les poêles à granule doivent avoir une sortie de fumées à ventouse ?
Si oui peut on sortir en horizontal sur un mur, ou obligatoirement en vertical sur une cheminée?
Merci d’avance pour vos infos et conseils.
Cdlt.
bonjour ,
une sortie de fumée oui ; ventouse ou pas ? suivant caracteristiques du poele...............
sortie verticale ou horizontale ......oui mais attention a + de 2m d'un ouvrant , porte feenetre et a + de6 d'un ouvrant des voisins............. et oui les dtu sont a respecter : on ne s'improvise pas fumiste ....
a+
Bonjour titi116,
Merci pour vos réponses intéressantes pour moi.
Je ne fais que me renseigner auprès de connaisseurs. Je ne suis pas du tout fumiste...😁
J'en conclu au vu de votre réponse qu'il doit y avoir des poêles qui ne nécessitent pas de ventouses, dans ce cas là comment ça fonctionne éventuellement ?
A+
re ,
il faut (au mieux )dans la pièce une amenée d air de 50cm² (il me semble ; a verifier )
la combustion est un savant melange de carburant (pelets) comburant (air) et feu ; c est ce qu on appelle triangle du feu ; la combustion de 1 kg de bois sec nécessite de 9 à 15 m3 d'air....
systeme non ventouse ; on prends l air dans la piece ; d'ou la taille de l ouverture ....
a+
Merci titi116, pour toutes vos explications. Au moins là, on apprend quelque chose d'intéressant. S'il y a d'autres infos à savoir, je suis preneur.
Mais je vous remercie encore.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10