Bricoleur du Dimanche

Poele à bois et isolation interieur

Par galvane

avatar - galvane
Contremaître
Message(s) : 228
20/06/2022 à 01h52
20/06/2022 à 01h52

Bonjour à tous,

Je viens de faire tomber mon ancienne cheminée ouverte dans le but d'y mettre un poele à bois ou un insert à la place. Je me retrouve donc avec une partie de mur sans cloison et sans isolant. Après reflexion, j'ai décidé de faire tomber le reste de la cloison (qui donne sur le pignon nord) pour refaire l'isolation complète de celui-ci. Comme la pièce pas trop ensoleillée et est toujous assez fraiche même en été, je me pose pas trop la question du déphasage pour ce mur et je pensais partir sur du polyurethane 80 mm pour l'isolant, puis un peu de laine de verre dans les rails et enfin le placo (placo feu au niveau de l'emplacement du poele).

Est-ce que cette isolation de la cloison. vous semble correcte Et est-ce que d'avoir ce genre de panneau polyurethane/alu plus la laine de verre peut poser problème au niveau du poele ?

En plus de la cloison, si je part sur un poele, qu'est ce que vous me conseilleriez de mettre derrière celui-ci ? J'ai cru voir qu'il existait des plaques de protection spécifiques. Certains montent également un mur en briques (pour stocker un peu de chaleur et la rendre plus doucement). Avez-vous des avis ou conseils ?

 

Très bonne soirée à tous.

Quentin

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
25/06/2022 à 09h25
25/06/2022 à 09h25

bonjour , 

je ne saurais que trop vous rapprocher d un fumiste (un vrai avec un diplome ; pas un qui croit savoir .......) en effet beaucoup de départ de feu ou de mauvais fonctionnement constaté car du bricolage récupéré sur le net ......

a+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : CED3007

Visiteurs non identifiés : 30