Bonjour les bricoleurs,
Mon salon et cuisine sont sur un vide sanitaire (32m carrés). Le sol est donc méga froid et ça fait effet bungalow quand on marche (vibrations).
J'avais dans l'idée de tout péter pour couler une dalle, puis isolant, puis parquet. Mais le maçon m'a refroidi car l accès au chantier est galère. J attends le devis cependant.
Sinon j'ai vu une société qui isole le plancher bas avec une voiture télécommandée par projection de mousse. Malheureusement mon VS fait que 25 cm par endroit et ils ont besoin de 40. J attends l avis de leur expert.
Enfin, l'autre solution que je vois, ça serait d isoler le plancher par le dessus, mais là ça veut dire mettre mes 2 extensions au même niveau pour ne pas mettre de marche.
Qu auriez-vous fait à ma place svp ? Verriez vous une autre solution ?
Merci de m'avoir lu dans tous les cas et porter vous bien
Salut,
Si l’accès au chantier est vraiment galère pour couler une dalle, l’isolation par projection de mousse pourrait être une bonne option si l’expert valide ça, même avec la hauteur limitée. Sinon, isoler par le dessus est aussi une solution, mais effectivement ça peut modifier l’esthétique. À ta place, je verrais si l’isolation par le bas est faisable, sinon l’option par le dessus avec un plancher bien isolé pourrait aussi faire l’affaire.