Bonjour,
Je dois réparer un problème de jonction entre une canalisation pluviale et une boîte collecteur. J’ai fait le diagnostic à l’aide d’un endoscope. La canalisation est désolidarisée du collecteur (voir photo). Je pense injecter de la mousse PU dans l’espace laissé libre de manière à stopper le plus possible les infiltrations qui résultent de cette rupture.
La boîte collecteur en question est inaccessible directement mais je peux y accéder par un conduit de 3m en ligne droite sous la surveillance de la caméra de l’endoscope. En théorie, cela semble relativement facile à faire.
La Question : est-ce que la pression dans la bombe contenant la mousse sera suffisante pour pousser cette mousse au bout d’un flexible de 3m ? J’ai un doute.
Merci d’avance.
...est-ce que la pression dans la bombe contenant la mousse sera suffisante pour pousser cette mousse au bout d’un flexible de 3m ? J’ai un doute...
Salut,
La pression en sortie de bombe est relativement faible. Quand on utilise la mousse expansive c'est toujours pour remplir un espace très proche de la buse.
D'autre part il est impossible de gérer la répartition de la mousse qui est, comme son nom l'indique, expansive..! Si tu envoies de la mousse dans un conduit il sera rapidement obstrué dès les premiers centimètres.
Merci. Je m'en doutais. Toutefois, il s'agit d'envoyer de la mouse à côté du conduit pour colmater la cassure du collecteur. Mais avec ce manque de contrôle, c'est évidemment risqué. Je vais réfléchir à une autre solution.
Re,
Je le répète, tu ne pourras pas gérer l'orientation du jet ni son volume. De toutes façons la distance est rédhibitoire..!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19