Bonjour,
Dans un appartement en rénovation les radiateurs ont été démontés par le peintre. Avant de remettre le circuit chauffage en route je voulais changer les joints entre les radiateurs et les Tés d'entrée et de sortie.
Mais quels joints mettre ? Côté radiateur j'ai ce qui est sur la photo : le joint coutchouc ressemble à un joint torique mais quand il est sorti de son logement sa section n'est pas circulaire, ça ressemble plutôt à un quart de rond (dernière photo).
Est-ce un joint torique qui a pris cette forme là par la compression qu'il a subi ou est-ce un joint spécial qu'il me faut trouver si je veux une bonne étanchéité ?
Merci pour votre aide.
Rémi
Salut,
Si le joint n'est pas abimé il n'y a pas lieu de le remplacer, mais il mes semble que sur la dernière image le joint est coupé.
Ces joint viennent en complément des raccords union de forme conique.
Un joint torique standard de même section peut faire l'affaire mais vois en négoce chauffage/plomberie pour trouver le même modèle.
Bonjour
Merci pour ta réponse Brico30.
Je ne crois pas que les joints soient abimés mais vérifierai avec attention chaque raccord. Je voulais les changer par acquis de conscience mais avant démontage il n'y avait pas de fuite.
Celui photographié est effectivement coupé mais c'est un ancien raccord venant d'un autre radiateur, que j'ai gardé en stock.
Je vais voir ce qu'il y a comme magasin spécialisé en chauffage/plomberie autour de chez moi.
Cordialement.
Rémi
Re,
Rien n'interdit de les remplacer mais ces joints sont très peu sollicités en compression, c'est le cône qui fait le boulot. Au remontage (si tu ne changes pas les joints), assure toi que les portées mâle et femelle du raccord union sont bien lisses et sans impacts.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 28