Bonjour à tous,
J'ai posé une terrasse dans mon jardin fin mai avec des lames en bois de 14,4 cm de largeur et de 2,7 cm d'épaisseur.
J'ai rajouté une extension (avec une petite marche pour bien distinguer les 2 terrasses).
J'ai laissé 4mm d'espace entre les lames que ce soit sur la première terrasse ou l'extension. Sur la première terrasse (qui a été réalisé fin mai), j'ai maintenant des lames de 14 cm de largeur au lieu de 14,4 cm et l'espace entre les lames varient de 6 mm à 1,2 cm pour certaines, c'est énorme et je trouve ça moche personnellement.
Croyez-vous qu'il est possible de resserrer les lames ou bien vous pensez que les lames vont revenir à 14,4 cm au prochain été ?
Pour le procédé de resserrage, comme pour le montage : on dévisse, sangle à cliquet plus espaceur de 4 mm, on refait les trous (ou pas) dans la lambourdes et on revisse etc ...
Merci de votre retour et je vous souhaite une belle journée et de belles vacances
JM
Salut,
Comme tu l'indiques dans le titre le bois est un matériau "vivant". Si tu as acheté tes lames en GSB il n'est pas surprenant qu'elles continuent à "vivre", c'est à dire à sa déformer, si, pour raisons économiques, elles n'ont pas été passées en étuves ou séchées pendant quelques années.
Pour se convaincre de ce problème il suffit d'observer les différents profilés de bois dans les rayons de ces magasins. Tu as souvent une chance sur dix de trouver un tasseau parfaitement rectiligne..!
Concernant la tenus aux intempéries, qui peuvent influencer énormément le profil des lames, il ne faudra pas hésiter à mettre la main à la poche pour les traiter avec les produits adéquats et surtout le faire avant la pose pour être sûr que la protection soit totale.