Bonjour,
Je fais une salle de bain dans une dépendance attenante à la maison.
Je fais un mur en béton cellulaire 15cm sans cloison supplémentaire
Je souhaite mettre la sortie de cloison pour la douche sur le mur en béton cellulaire. Problème, les sortie de cloison sont livré avec des embouts coudés, et moi j'aimerai sortir droit. Je pourrais faire avec mais ça demanderai plus de travail.
Il existe une solution ?
est-il envisageable d'utiliser ça x2 ? https://discount-plomberie.com/1403-large_default/applique-traversee-de-cloison.jpg
Détail supp, j'ai opté pour faire la plomberie en PER multicouche et raccords à compression. Je n'ai encore rien acheté, je souhaite aller au plus simple et ça ne me dérange pas de partir sur autre chose
Merci pour votre aide
Salut,
La platine que tu proposes en lien ne convient pas pour ce type de raccordement. Il est préférable d'utiliser une platine standard de traversée de cloison.
Tu ne dis pas pourquoi tu souhaites faire un raccordement horizontal. Comment seront positionnés les tuyaux derrière ce mur..?
Si le raccordement horizontal est indispensable rien n'empêche de creuser l'emplacement des coudes de la platine et repartir au-dessous avec deux coudes à 90° à l'horizontale plus bas que le mitigeur.
A noter que pour fixer la platine de traversée il faudra utiliser des chevilles adaptées au béton cellulaire.
ha oui, je précise que les tuyaux passeront derrière le mur en beton cellulaire
Oui c'est exactement ce que je voudrais éviter, creuser (bien que ce soit du beurre) et un coude supp
Mais si c'est la seule solution je pars dessus
L'utilisation de raccord à compression c'est fiable ? j'ai pris cette option pour éviter d'avoir à acheter une pince chère pour les raccords à sertir ou à glissement.
Re,
Pour les raccords à compression pour multicouches, à sertir ou à glissement je ne peux rien dire au sujet de leur fiabilité, mon "univers" c'est le cuivre..!
L'utilisation de raccord à compression c'est fiable ? j'ai pris cette option pour éviter d'avoir à acheter une pince chère pour les raccords à sertir ou à glissement.
Bonjour,
Lorsque j'ai rénové un appartement il y a quelques années, je me suis beaucoup renseigné et les seuls raccords qui sont tolérés en encastrement sont les raccords à sertir. Certes il faut investir dans une pince (la mienne m'a couté un peu moins de 100€ dans un magasin de bricolage orienté pro) mais il n'y a aucun raté lors des sertissages. De plus, les pinces à sertir sont plus solides que les pinces pour rapports à glissement dont la partie "fourchette" semble fragile.
En tout cas, les raccords à compression me semblent vraiment trop aléatoires pour les utiliser.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 80