Bonjour,
Le plombier qui effectuait des travaux chez nous a enlevé le réducteur de pression défectueux du vieux chauffe eau (mais a relié directement le tuyau d'eau au ballon). Il ne peut pas revenir de suite.
Le réducteur sert-il à la fois pour l'eau chaude et l'eau froide ?
Cela pose-t-il un problème pour utiliser l'eau froide et/ou l'eau chaude ? Si oui, lequel ? Si non, pendant combien de temps pouvons-nous prendre de l'eau (froide ? chaude ?) en attendant de changer le chauffe eau ?
Par ailleurs, si nous choisissons un chauffe eau sans stéatite (la résistance est en contact direct avec l'eau), cela pose-t-il un problème (danger ?) quand l'eau est très calcaire ? SInon, pendant combien de temps pouvons-nous utiliser ce genre de chauffe eau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Le plombier qui effectuait des travaux chez nous a enlevé le réducteur de pression défectueux du vieux chauffe eau (mais a relié directement le tuyau d'eau au ballon). Il ne peut pas revenir de suite.Le réducteur sert-il à la fois pour l'eau chaude et l'eau froide ?
Un réducteur de pression placé sur l'entrée d'eau froide d'un chauffe-eau ne sert qu'à réduire la pression dans le chauffe-eau pour éviter que la soupape du groupe de sécurité s'ouvre trop tôt pendant la chauffe.
Par contre la pression de l'eau froide dépend du circuit général du logement. Il est recommandé d'avoir un réducteur de pression après compteur réglé entre 3 et 3,5 bars.Cela pose-t-il un problème pour utiliser l'eau froide et/ou l'eau chaude ? Si oui, lequel ? Si non, pendant combien de temps pouvons-nous prendre de l'eau (froide ? chaude ?) en attendant de changer le chauffe eau ?
Aucun problème à utiliser le chauffe-eau si la pression d'eau froide du logement est conforme à l'explication précédente. Sinon le groupe de sécurité gouttera très rapidement à la mise en chauffe. C'est probablement la raison de l'installation du réducteur sur le chauffe-eau.Par ailleurs, si nous choisissons un chauffe eau sans stéatite (la résistance est en contact direct avec l'eau), cela pose-t-il un problème (danger ?) quand l'eau est très calcaire ? SInon, pendant combien de temps pouvons-nous utiliser ce genre de chauffe eau ?
Si tu as l'intention de remplacer ce chauffe-eau n'hésite pas à prendre un modèle stéatite (sans contact avec l'eau) et de type anti-corrosion ACI.
Merci d'avance pour vos réponses.
Estivales à écrit :
Par ailleurs, si nous choisissons un chauffe eau sans stéatite (la résistance est en contact direct avec l'eau), cela pose-t-il un problème (danger ?) quand l'eau est très calcaire ?
Bonjour,
Un chauffeau avec résistance thermoplongée nécessite un entretien (visite de cuve) beaucoup plus fréquent généralement tous les 2 ans au minimum, d'autant que si le th de l'eau est assez élevé ainsi que la température de l'eau chaude. sanitaire.
Il faudra aussi à chacune de ces périodes d'interventions vérifier l'état d'usure de l'anode simple en magnésium (anti corrosion) qui se consume rapidement mais je ne vois pas où il peut y avoir un danger quelconque et de quelle nature ?...
Le type de ballon conseillé par notre expert, Brico n⁰30 est nettement préférable, moins de contrainte, entretiens beaucoup plus espacés, y a pas photo !
Merci beaucoup à tous, ça m'éclaire pour l'utilisation du chauffe eau actuel en attendant le prochain.
BOnne soirée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 2117