Bonjour,
Je viens de changer le groupe de sécurité de mon chauffe eau.
Le précédent était vieux, rempli de calcaire et faisait constament du goutte à goutte toute la journée.
Je l'ai donc remplacé par un modèle neuf.
Problème, celui-ci est encore pire ! il y a constament une filet d'eau (froide !) qui s'évacue depuis le bec du clapet anti retour.
J'ai essayé d'ouvrir et fermer plusieurs fois les robinets d'arrivé d'eau (ou celui d'évacuation du groupe de sécurité" pour créer des "vagues" et éventuellement faire évacuer les traces de calcaires ou autre qui auraient pu se coincer dans le clapet.
Rien n'y fait.
Lorsque jee fais tourner la molette rouge du groupe de sécurité pour évacuer un peu d'eau chaude, il arrive que pendants quelques minutes l'eau ne s'écoule plus (sans doute le temps de remplir le chauffe eau) puis s'écoule à nouveau.
D'où peut provenir ce problème ? Est-ce le groupe de sécurité qui est défectueux ?
Merci pour votre aide.
Je suis propriétaire. Je dois rendre les clés du logement en vue d'une location car je pars plusieurs mois à l'étranger. Il faut donc que je rêgle le problème avant fin de semaine et je n'ai pas l'intention de payer un plombier !
Merci pour votre aide !
Oxydams
Salut,
L'écoulement hors période de chauffe de la résistance peut avoir deux raisons principales :
Remèdes :
Ouvrir ou fermer plusieurs fois les robinets ne sert strictement à rien. C'est seulement en manœuvrant la molette rouge du groupe que l'on arrive parfois à chasser les particules de calcaire. Mais si la quantité déposée dans le ballon est importante, c'est reculer pour mieux sauter..!
En vidant le ballon pour remplacer le groupe, il y a effectivement beaucoup de calcaire qui est sorti.
Mais le fait que l'eau qui s'écoule continuellement est froide ne nous indique pas qu'il s'agit plus précisément de la pression de l'eau ?
Est-qu'il est possible de mettre un régulateur de pression juste avant le chauffe eau ? parce que j'ai lu qu'il fallait en mettre un sur l'arrivé d'eau du logement...que qui compliquerait fortement la tache..
Si je vide à nouveau le chauffe eau, je vais faire évacuer encore du calcaire, est ce que ça résoudre le problème cette fois ?
Je viens de remarquer qu'en me servant de l'eau chaude à un robinet de la maison, le goutte à goutte sur le groupe de sécurité s'arrête et reprend au bout d'un moment.
Cela semble indique que le temps que le chauffe eau se remplissent à nouveau, la pression est moins forte, donc pas besoin de goutte à goutte...
Je pense donc que celà viendrait bien de la pression d'arrivée d'eau de la maison...
Est-ce qu'il existe des régulateurs de pression a mettre juste à l'arrivée d'eau du chauffe eau ?
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 130