Bonjour,
J'ai posé un chauffe eau Atlantic Lineo extra plat 80 litres connecté chez moi, je comptais le raccorder comme d'habitude mais en consultant la notice, j'ai vu que le fabricant mentionne l'installation d'un limiteur de température au départ de l'eau chaude (un genre de robinet mitigeur).
J'admets ne jamais avoir vu ce genre d'installation nulle part, j'ai fouillé sur le net et apparemment c'est presque une obligation pour :
1. Ne pas se brûler, mais c'est pour cela que l'on a inventé les mitigeurs sur les robinets et sur la douche non ?
2. Protéger les tuyaux en PER ou multicouche (ce que j'ai chez moi) mais il me semble quand même que les constructeurs ne sont pas si bêtes et qu'ils sont suffisamment au courant des températures en sortie de chauffe eau pour dimensionner leurs tuyaux en conséquence...
Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, dois-je en poser un ou pas ?
Je vous remercie !
Salut,
Ce type de mitigeur thermostatique en sortie d'eau chaude du chauffe-eau est un élément de sécurité qui régule en continu la T° entre 55 et 60°C. Il ne remplace en aucun cas la fonction des mitigeurs thermostatiques des points de puisages. C'est un élément de sécurité pour les enfants qui pourraient se brûler. Normalement tous les cumulus électriques sont équipés d'une résistance asservie à un thermostat réglé en usine à 60°C. En cas de bidouillage ou de disfonctionnement de ce thermostat le mitigeur thermostatique en question prend le relai.
A noter que ce n'est pas une obligation de monter ce mitigeur sur le chauffe-eau.
D'accord donc je ne vais pas en mettre, je n'y vois pas d'utilité.
Merci beaucoup
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 43