Bonjour,
Je dois un chauffe eau électrique, j'ai fait plusieurs devis avec des personnes plus ou moins sérieuses. Je souhaite donc l'installer moi-même.
J'ai donc commencé à tirer une ligne a partir, du tableau de répartition pour arriver à l'emplacement prévu pour le chauffe eau, il y avait déjà 8 disjoncteurs divisionnaires (le maximum) mais l'un d'entre eux est relié à un four électrique qui ne servait pas, j'ai donc identifié le branchement
pour y connecter le chauffe eau à la place et remis un fil de 2,5 mm2 que j'ai passé dan une gaine, il a fallu percer par endroits, mais maintenant j'ai vu qu'il fallait mettre du fil et de la gaine neuve, celui que j'ai mis avait bien été conservé à l’abri encore dans son emballage d'origine enroulé (mais cela fait plusieurs années) car il pouvait avoir une usure à l'intérieur du caoutchouc noir et risque de surchauffe,
J’ai donc fait tout ce travail pour rien et je ne sais plus quoi faire, de plus le tableau comporte des anciens divisionnaires Legrand unipolaires, donc encore un souci.
Lors des devis les commerciaux n'ont pas eu l'air de s'en inquiéter.
A l'origine j'avais un chauffe eau gaz instantané qui me suffisait.
J'ai bien envie de remettre un chauffe-eau gaz neuf puisqu'il y a les 3 arrivées eau froide eau chaude et gaz avec un robinet de fermeture pour le gaz. Le seul souci c'est en hiver car il est dans une petite remise de quelques mètres carrés non chauffée j'envisage de mettre un cordon réchauffeur ou peut être un modèle très protégé qui se met hors gel.
Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 115