Bonjour,
Je dois mettre un petit extracteur d'air dans mes WC, j'ai des murs en pierres de 60 cm d'épaisseur, j'ai besoin de faire un trou de diamètre 100mm, disons 110mm pour être mieux, mais je n'arrive pas à trouver de trépan en location, d'après vous, quel modèle de trépan avec rallonge (pour aller à 60cm) je dois acheter ? Si vous avez un lien ?
Merci
hello,
cherche plutôt une carotteuse
@+
Bonjour,
Pour la carotteuse j'ai même pas 1 mètre de recul car j'ai le mur de clôture serré à l'arrière de la maison à l'endroit où je dois percer.
Hello
Alors depuis l'intérieur
Salut,
Voir cette vidéo qui montre une carotteuse horizontale, même si la démo la montre verticale. Pour ce genre d'outillage pro il faut envisager un prix à 4 chiffres en général..!!
C'est pourtant l'outil idéal pour le perçage de murs en pierres. Les carotteuses à mains sont quasiment impossibles à guider lorsque le trépan tangente une grosse pierre. Et dans ce cas il se bloque.
Merci, faut que je trouve un pro qui vienne me faire le trou directement, ça va me couter un beau billet je pense même si c'est juste un trou de 110mm de diamètre sur une épaisseur de 6cm de mur en pierres, l'artisan va me compter la journée + déplacement je pense. J'en ai eu un qui m'a dit de faire attention pour un trou en 110mm de diamètre je peux mal tomber et péter le mur !
Merci, faut que je trouve un pro qui vienne me faire le trou directement, ça va me couter un beau billet je pense même si c'est juste un trou de 110mm de diamètre sur une épaisseur de 60cm de mur en pierres, l'artisan va me compter la journée + déplacement je pense. J'en ai eu un qui m'a dit de faire attention pour un trou en 110mm de diamètre je peux mal tomber et péter le mur !
Salut,
Ça ne veux strictement rien dire surtout avec un mur de 60 cm d'épaisseur !!
Bonjour,
Curieux de nature : perçage d'un assemblage de pierres de taille moyenne ou d'un ou deux blocs de dimension imposante ?
Une photo du mur ?
Merci, faut que je trouve un pro qui vienne me faire le trou directement, ça va me couter un beau billet je pense même si c'est juste un trou de 110mm de diamètre sur une épaisseur de 60cm de mur en pierres, l'artisan va me compter la journée + déplacement je pense. J'en ai eu un qui m'a dit de faire attention pour un trou en 110mm de diamètre je peux mal tomber et péter le mur !
Salut,
C'est à dire ? (j'ai pas compris)
Bonjour,
Curieux de nature : perçage d'un assemblage de pierres de taille moyenne ou d'un ou deux blocs de dimension imposante ?
Une photo du mur ?
Las photo du mur ne te montrera rien puisqu'il y'a un enduit façade dessus.
Je suis dans le réflexion de tenter de faire plusieurs petits trous de diamètre 6 et ensuite bidouiller pour casser le bloc au centre et tenter de l'extirper au fur et à mesure mais c'est pas gagné... J'avais fait pareil pour faire une ouverture sur un mur en agglo, j'avais percé tout autour avec des trous bien serrés, une fois le perçage effectué je croyais qu'en mettant plusieurs coup de masse j'allais faire tomber l'ensemble, résultat, que dalle ! Alors sur un mur en pierre je crains le pire
salut
si tu arrive a faire des trous avec des forets a Béton SDS
essaye avec un Perforateur Burineur
Salut,
C'est à dire ? (j'ai pas compris)
Re,
Sur quoi peut-il "mal tomber" dans un mur de pierres de 60 cm d'épaisseur, à part des... pierres ?
Ce n'est sûrement pas avec un perçage de Ø 110 qu'un tel mur va s'écrouler, non..?!
On peut rencontrer des difficultés avec un mur en béton ferraillé mais ça n'empêche pas le trépan de poursuivre, même si ça ralenti un peu la progression.
salut
si tu arrive a faire des trous avec des forets a Béton SDS
essaye avec un Perforateur Burineur
Bonjour, oui j'ai un perfo Makita (c'est pas le gros) avec des forets SDS, mais j'ai un doute de savoir si ça va fonctionner... Je pense effectivement percer de par en par bien serré et ensuite percer au centre pour casser le cylindre de pierres et essayer de l'extirper au fur et à mesure
Re,
" ...oui j'ai un perfo Makita (c'est pas le gros) avec des forets SDS, mais j'ai un doute de savoir si ça va fonctionner... Je pense effectivement percer de par en par bien serré et ensuite percer au centre pour casser le cylindre de pierres et essayer de l'extirper au fur et à mesure... "
On peut envisager ce principe de perçage dans un mur de briques ou au pire un mur de parpaings mais pas dans un mur de pierres où rien n'est aligné..!
Tu peux toujours tenter le coup mais avec un perfo SDS ça risque de te décevoir assez vite...
Bon courage !!
Hello,
SDS ok, mais quel SDS?
Un SDS+ 5 joules comme le mien sur batterie
un SDS-max 12 joules comme le mien mais filaire?
J'ai vu des carrottes de 105 allant sur du SDS+, mais je me marre, presque aucune machine même filaire ne peut les entraïner
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 33