Bonjour,
je voudrai fixer ces pierres de dallage colorées pour en faire un chapeau de muret comme on vois sur la photo qui sont déjà disposés mais non fixés
je sais que normalement ça se pose avec couche de sable en dessous et qu'on jointe les interstices avec du sable aussi mais ma femme a des demandes auxquelles je ne peux parfois m'opposer
j'ai poncé le chapeau du muret au préalable
après je fais quoi : primaire sika universelle puis colle carrelage (quelle épaisseur ?) et je place simplement les dalles dessus ?
lit de mortier comme quand on monte un mur, 2cm 3cm ? puis je pose les dalles dessus ?
ou fixer avec du mastic colle puissant sous la base de chacun ?
est ce que je peux faire un pose serrée sans espacement ? ou c'est obligatoire quand même et dans ce cas il me reste du joint couleur pierre exprès pour pierre naturelle....
ps : pas certain que je pose en quinconce comme on voit sur la photo ça sera probablement pose linéaire avec débordement côté intérieur du bac de terre.
merci pour vos conseils
Salut,
Je ne suis pas maçon mais la c'est pas comme du pavage au sol. ça ne tiendra pas avec du sable surtout si les pavés dépassent. Perso ici j'essaie de faire des stries sous les pavés (étant donné qu'il y'en a peu) puis colle terrasse et il faudrait trouver un tasseau bois terrasse de la largeur de ce qui dépasse et le fixer au muret pour que les pavés reposent dessus. Et laisser un espacement entre les pavés c'est une bonne idée comme ça tu peux mettre de la colle dans les interstices et mettre ton joint par dessus.
re ça se monte au mortier ciment
bonjour
merci à vous 3 pour vos réponses détaillées
@dalmas effectivement créer une croix striée à la disqueuse sur le dessous très bonne idée que j'allais oublier de faire merci de me l'avoir rappelé
le fait de laisser du joint beige avec de la couleur rouge jaune et gris j'espère que ça ne va pas choquer
est ce que le joint que je mettrai dans les interstices ne fera déjà pas office de collage ou il faut que je mettre une application certaine à en faire rentrer à l'intérieur des espaces de 5mm (je pense que je partirai sur ce type d'espacement ?) tout en essayant de racler suffisamment profond pour laisser de la place pour le joint le lendemain et tout en faisant une colle assez liquide pour qu'elle pénètre les 5cm de hauteur de pavé
si jamais l'option de colle carrelage flex extérieure était validé, il me faut quel type de peigne ? 8/10/12mm ? carré ou U ? double encollage ?
merci beaucoup
je mets en photo la colle et le joint que j'ai de dispo
Bonjour,
un avis de plus qui confirme ceux du dessus 😂
Tasseau correctement fixé , oui pour éviter le porte à faux.
Stries sur pavés.
J'utiliserai la colle flex puisque tu l'as , double encollage à la truelle , pose au niveau .
je ne m'embêterai pas à faire des joints , pose bord à bord (choix suivant esthétique désirée).
ne pas s'en servir d'appui ou de banc et cela devrait durer 😀
bonjour à tous
@le + bo merci pour ta réponse aussi
je partage le résultat quasi final de fin de travaux avant que je lève le dernier voile de laitance
merci encore
@+
merci tres bien réalisé👍
merci beaucoup pour vos retours et compliments ça me fait plaisir et c'est aussi grâce à vous
bonne journée @+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 54