Bricoleur du Dimanche

Fixer sur un très vieux mur

Par ar56590

avatar - ar56590
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
31/07/2025 à 14h19
31/07/2025 à 14h19

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que je suis au bon endroit du forum
Nous sommes en train de rénover un garage en pièce d'habitation. Le mur ouest, pour son premier mètre de hauteur est constitué de vieilles pierres, un peu effritée, pour une largeur / épaisseur de 50 cm environ, sur lesquelles reposent 1m50 de mâchefer. L'ensemble est solide et désormais protégé contre l'humidité  - nus sommes en Bretagne et, de l'autre côté, le mur est enterré, mais la partie en pierre est très irrégulière et doit rester respirante, même si un drain est installé de l'autre côté.

Nous allons probablement fixer des plaques de liège expansé pour l'isolation: pour les fixer, il faut chevilles à frapper. Bref.

Ma question: comment fixer les plaques de liège dans la partie basse du mur dans laquelle, a priori les chevilles ne tiendront pas: c'est du schistes, des pierres plates, bref un vieux mur.

Quelqu'un a t-il une idée alternative ? Est-ce rédhibitoire ?

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : maitrebut , erge

Visiteurs non identifiés : 5174