Bonjour à tous,
Je sollicite quelques avis pour un cas complexe 
Je viens d'emménager dans un appartement neuf. Entre les 2 chambres, j'ai un mur de placo alvéolé. (ba10 - alvéoles cartons - ba10). Il n'y a pas de montants métalliques comme je pensais..
J'ai acheté un lit escamotable 140x200 au format horizontal (type Multimo de chez Inside75). Le vendeur s'est bien gardé de me dire qu'il fallait un mur béton, c'est inscrit à plusieurs endroits dans la notice de montage.
Le coffre du lit a une largeur de 2.15m (car format horizontal avec un matelas de 2.00m), est prévu d'être fixé dans du béton avec 2 équerres aux extrémités. Evidemment, je ne pense pas que 2 chevilles Molly feront l'affaire, même si c'est un lit "invité" qui servira quelques fois par an.
De l'autre coté du mur, dans la chambre principale, je comptais mettre une TV au mur. Même souci, j'ai un peu peur de mettre une TV de 13kg (ancien modèle 40") sur quelques chevilles Molly. Je précise que le support n'a pas de bras d'orientation qui pourrait faire levier, la TV sera plaquée au mur.
Ma question est :
Est-ce que vous pensez que mes 2 cas sont faisables avec juste des chevilles Molly ?
Sinon, est-ce que vous pensez que je pourrais mettre des tiges filetées qui traverseraient le mur, d'un coté pour s'accrocher sur la platine du support TV et de l'autre sur 2 équerres supplémentaires fixées sur le coffre du lit que je rajouterai aux 2 équerres fournies prévues pour le béton ? Cela ferait 4 équerres pour le lit, 2 aux extrémités fixées avec des chevilles Molly et 2 centrales sur les tiges filetées.
Je ne suis pas très manuel, je lis beaucoup les forums, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos conseils,
Adrien
Membres en ligne
Membre(s) : lonesome33
Visiteurs non identifiés : 54