Bonjour à tous, je viens de changer mon antenne tv , la mienne était vieillissante et fixée sur la cheminée que je viens de refaire donc suppression de celle-ci pour en mettre une nouvelle que j'ai installé dans les combles. ce modèle :
ASTRELL 011034 Antenne d'extérieur TV Trinappe 20dB
l'émetteur n'est pas très loin et après branchement sur 2 téléviseurs j'ai une télé dans ma chambre et une dans le salon.
La télé de la chambre fonctionne nickel je n'ai même pas eu besoin de faire une recherche de canaux , je visionne toutes les chaines sans coupures mais sur le téléviseur du salon qui est une smart tv il y a des chaines tv qui ne fonctionne pas toujours et qui lag ce n'est pas les les chaines principales mais bon la 2,3,4 et 16 lag sans arrêt impossible de les regarder!!! je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionne très bien sur une tv et pas l'autre? si vous avez une idée elle sera bien venue.
oui j'ai pris la tv de la chambre pour la brancher au salon et là nickel tout fonctionne est ce que se serait le décodeur tnt intégré à la tv qui déconne???
Hello bonjour, il faudrait que je fasse un essai avec une rallonge car la tv du salon fait 1.40m de large pas facile à manipuler!
Bonjour,
Avez-vous essayé d'inverser les câbles d'antenne au niveau du répartiteur.
il faudrait que je fasse un essai avec une rallonge car la tv du salon fait 1.40m de large pas facile à manipuler!
dans ce cas il faudrait tester la TV de la chambre avec la rallonge pour être sûr que la rallonge ne perturbe pas le test.
Hello, ok et merci pour les conseils je vous tiens au courant de la suite mais bizarrement depuis 24 h plus aucunes perturbations de signal, j'attends de voir la suite car si c'est le décodeur tnt intégré qui déconne nul doute que le problème va revenir. Encore Merci et bonne journée à tous
mais bizarrement depuis 24 h plus aucunes perturbations de signal
A tout hasard, la météo a-t-elle changé ? Avant de passer par la TV par internet, j'avais une réception qui étaient fortement perturbée par la météo. Par temps clair, je ne recevais pas, ou mal, certaines chaines. Donc pour peu que l'une de tes télés soit plus sensible que l'autre...
Salut, alors oui suivant la météo le signal change est pourtant à vol d'oiseau je ne suis qu'a 40km de l'éméteur mais la question pourquoi que sur les chaines de France télévision?
Bonjour,
Sans doute que les fréquences sur lesquelles elles sont émises sont plus sujettes à perturbation.
Bonjour
J'ai eu le problème similaire . vois une réponse que m'a fait un antennistes
Dans votre région vous devez avoir deux émetteurs TV
UN des deux augmente la puissant de les ondes ( exemple France télévisons) , et vous captez les deux émetteurs sur la même antenne
Votre décodeur TNT de votre téléviseur tente de recevoir le bon canal mais comme il ne sait pas faire le tri, l'image est brouillé. Par contre tous les téléviseurs n'ont pas tous le même décodeur TNT, certain fonctionne normalement et d'autres plus ou moins performent cause des soucis.
Chaque problème de reception sont différent et très difficile à cerner
salut
pour moi ( personnellement ) c'est une Parabole avec un décodeur satellite
Bonjour
J'ai eu le même problème il y aquelque temps. Le coupable état Orange ayant installé un relais 5G pas trés loin. J'ai mis un filtre 5 G avant l'ampli et tout est rentré dans l'ordre. On a la pruve par 9 en allant voir sur le site de l'ANFR.
Bonne année