Bonjour,
je suis intéressé par un tout petit appartement à vendre, mais j'aimerais que la cuisine devienne la chambre et faire une nouvelle cuisine en forme de couloir juste à côté de la salle d'eau. Cette nouvelle cuisine ferait 2m de large sur 3,90m de long et une hauteur sous plafond de 2,50, donc voilà c'est petit, mais impossible d'y amener une vmc car le conduit de la vmc est collectif pas le droit d'y brancher un nouveau conduit et ma question est: si je faisais une ouverture en hauteur dans la cloison mitoyenne de la salle d'eau à la nouvelle cuisine et y mettre une grille pour l'esthétique cela me permettrait de bénéficier de la vmc de la petite salle d'eau pour ma nouvelle petite cuisine. Quand pensez vous?
Bonjour,
Dans ce cas l'efficacité d'aspiration du renouvellement d'air de la cuisine serait quasiment nul.
En référence ici à une cuisine, petit rappel en passant de la différence de fonction bien définie entre une VMC et une hotte aspirante car il y a souvent confusion entre les deux.
VMC et hotte ont des rôles différent, la VMC renouvelle l’air en permanence tandis que la hotte capte directement les fumées et graisses au-dessus des plaques de cuisson.
Une VMC ne peut pas remplacer une hotte, son débit d’aspiration est trop faible pour absorber efficacement les polluants de cuisson.
Raccorder une hotte à une VMC est interdit cela déstabiliserait la ventilation, provoquerait un refoulement d’air pollué et pourrait présenter des risques sanitaires.
Meilleure solution, combiner VMC et hotte, la VMC évacue l’humidité, la hotte capte les fumées et les graisses.
Alternatives si une hotte avec évacuation vers l'extérieur est impossible, utiliser une hotte à recyclage, aérer régulièrement et nettoyer les surfaces pour éviter l’accumulation de graisse.
Et une bouche d'extraction d'air se retrouvant dans une chambre non seulement ne servirait plus à rien mais serait surtout un inconvénient au niveau bruit pour dormir la nuit.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20266