Après le succès de ma première CNC plasma, j'ai pensé qu'il était temps de la déménager et d'en construire une nouvelle. Plus grande, plus rapide, plus puissante !
Je commence avec une MESA 7i96 équipée de deux THCAD10 pour la détection de tension et de résistance ohmique. Les moteurs pas à pas en boucle fermée seront des Nema 34(https://www.oyostepper.de/category-9-b0-Nema-34-Schrittmotor.html) de 60 V. Les réducteurs seront montés sur des engrenages hélicoïdaux. L'axe Z sera boulonné à la torche machine Hypertherm XP45 et à une machine à tracer pneumatique. J'utiliserai un actionneur pneumatique pour amener la machine à tracer à la hauteur requise. Tout fonctionne sur profilés en aluminium et rails linéaires. Je préfère un lit à eau de 1 500 x 3 000 cm, ce qui me laisse suffisamment d'espace pour charger une feuille entière.
Je prendrai des photos et des liens vers les pièces utilisées au fur et à mesure.
il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre avec cette construction, donc je ferai sans aucun doute appel à nouveau au groupe de réflexion pour obtenir des conseils et de l'aide lorsque je serai coincé.