Bricoleur du Dimanche

pose de claustras

Par chrisfrog

avatar - chrisfrog
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/01/2020 à 10h54
28/01/2020 à 10h54
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de vos lumières. Je souhaite fixer des claustras en bois sur des poteaux en ciment qui sont déjà fixés depuis logtemps. J'ai deux questions: -je les aies achetées d'occasion avec des poteaux. Je dois fixer un poteau par claustras car il me maque toujours 6/7 cm entre 2 poteaux. Comment bien les fixer entre elles? -Comment fixer mes claustras aux poteaux?avec quoi? merci pour vos conseils

Images jointes :

cla 1.jpg cla3.jpg

broudin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
28/01/2020 à 12h15
28/01/2020 à 12h15
bonjour

Tes poteaux sont déjà percés pour passer le fil de fer sert toi de ces trous pour fixer de part et d'autre tes poteaux en bois. Utilise des boulon bois tête ronde à collet carré avec écrou inox ou une tige filetée inox qui traversera de part en part les poteaux en passant par les trous existant des poteaux béton.
ou créer un compte pour participer

Par chrisfrog

avatar - chrisfrog
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/01/2020 à 09h33
31/01/2020 à 09h33
bonjour, le souci est qu'il ne me faut qu'un poteau en bois en plus de la claustra pour combler le creux entre les poteaux de ciment... Il faudrait les couper en deux du coup?

broudin
ou créer un compte pour participer

Par chrisfrog

avatar - chrisfrog
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/01/2020 à 09h42
31/01/2020 à 09h42
de plus les écrous vont dépasser, donc je ne pourrai pas y coller ma claustra... Et si je visse des équerres dans mes demi-poteaux de bois ( 3/4 cm) y aura t'il assez de prise pour bien tenir les claustras? Désolée, je ne sis vraiment pas une bricoleuse...

broudin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73