Bricoleur du Dimanche

ragréage ou pas ?

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/04/2010 à 22h28
05/04/2010 à 22h28
bonsoir , J'ai une cave que je voudrais faire propre elle est en parpain. Premiere solution un coup de peinture acrylique basta , mais je me disai si avant je ne fairait pas un deragréage sur les murs sa ne serait pas plus propre ? mais question sont : qu'elle est le plus jolie ? aisse que le ragréage sait facile a faire ? long a secher ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
06/04/2010 à 02h36
06/04/2010 à 02h36
Bonjour
Tu peu aussi l'isoler pour fer des économies d'énergie, et latter et finir par du platre ou autre chose
Bon courrrage
Pat

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h10
06/04/2010 à 15h10
le ragréage c'est pour le sol uniquement, sur les murs c'ets des enduits ciment.
la cave est-elle enterrer, les murs sont ils humide?
ou créer un compte pour participer

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/04/2010 à 21h58
06/04/2010 à 21h58
bonsoir , la cave est enterré et les mures sont sec pas humide . et en effet sa doit sapeller surement enduit de ciment et sa doit etre moin chere qu'un sac de ragrenage ? dison je veut que sa fasse lisse sur les parpin , donc ma question s'est que me faut il que j'achete ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2010 à 06h57
07/04/2010 à 06h57
Bonjour,

si vous voulez que les parpaings soient lisse, c'est un enduit qu'il faut poser.

naturellement un enduit pour parpaing, pas un enduit de finition des murs intérieurs.

Si les parpaings sont correctement posés, le plus simple, le plus facile et le moins couteux serait de mettre un film de MAP.

Je sais, ce n'est pas l'usage initial du Map, mais il colle bien et se laisse poser sans trop de difficulté. D
D'autre part il permet de travailler plus longtemps que le plâtre.

Au final, vous obtenez une surface blanche prête pour peindre ensuite.

Ou encore du ciment colle pour extérieur.

Si maintenant les parpaings sont moins bien posés, un enduit à la chaux serait l'idéal d'autant plus qu'il s'agit d'une cave.
Car vous travaillez avec un plus grande épaisseur pour couvrir les irrégularités de pose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/04/2010 à 07h43
07/04/2010 à 07h43
re dison ses une cave qui prend l'eau une fois ou deux par ans quand il y a un gros orage donc qu'elle produit serai ideale pour tout sa ? map ? platre ? enduit de ciment ? et ou sa se trouve sa ? ou ragrenage ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/04/2010 à 08h39
07/04/2010 à 08h39
Bonjour,

La cave prends l'eau

Par où, par le sol, par les murs à quelle hauteur, par l'escalier ?

Dans ce cas aucun enduit ne tiendra par où l'eau entre.

Il fait d'abord résoudre ce problème, soit par l'extérieur soit en posant un peinture spéciale pour cave du genre de celle ci

http://www.rubson.com/produits/249/Peinture-antihumidite-Murs-Interieurs

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 09h51
07/04/2010 à 09h51
on ne viabilise pas une pièce qui prends l'eau !! dans tout les cas il faut l'étanchéifié (voir d'ou viens le soucis) avant d'engager les moindre travaux.
ou créer un compte pour participer

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/04/2010 à 13h24
07/04/2010 à 13h24
l'eau resort des egout et non par les parpaing une fois ou deux par ans et elle seche en 1 a 2 jours un coup de raclette dison
ou créer un compte pour participer

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/04/2010 à 19h59
07/04/2010 à 19h59
sinon l'enduit ciment serait il pas composé de ciment et de sable ? sa couterai pas chere de faire sa ? vous en pensez quoi svp ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/04/2010 à 13h30
08/04/2010 à 13h30
donc ta flotte ressors par le sol c'est ça?
pour les mur oui tu peut mettre un enduit ciment+sable ou tout simplement acheté des sac tout pret ou tu ne rajoute que l'eau.
par contre c'est long a faire !
ou créer un compte pour participer

Par bramame

avatar - bramame
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/04/2010 à 21h11
08/04/2010 à 21h11
re ou la flotte resort pas un regard sa debort tout simplement , je vais y reflechir pour mettre un clapet apres une autre histoire bref ciment + sable sa me disais bien car sa ne coute pas chere un sac de ciment et le sable j'en est en stock ! y coute chere le produit qu'a mettre avec de l'eau ? et il y a une diference de finition ou pas ? sinon qu'apelle tu sa demande du temps ? merci de vos reponse sa vous dis que je prenne des photos avant et apres ? j'ataque sa samedi en principe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11