Bricoleur du Dimanche

recouvrir des briques

Par aso599

avatar - aso599
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/09/2010 à 17h02
20/09/2010 à 17h02
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement en train de rénover une maison dans son intégralité. Je me suis inscrite sur le forum afin de pouvoir bénéficier de vos conseils à chaque étape de la rénovation et de pouvoir vous en faire profiter. Nous avons de nombreux murs en brique brut très abimé, pour recouvrir celles-ci quelle est la meilleure solution, faut-il remettre plusieurs couche d'enduits ou mettre des plaques de placo sachant que cette pièce deviendra la cuisine Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
20/09/2010 à 17h09
20/09/2010 à 17h09
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Les deux possibilités s'offrent à vous, le plus simple restant à mon avis les plaques de placo facile à mettre en oeuvre. Le fait que cette pièce deviennent la cuisine ne gêne en rien les deux façon de réaliser les travaux.

Si vous êtes BDD je vous conseille les plaques parce que faire un enduit sur un mur entier de brique nécessite un certain "coup de main" pour avoir un résultat satisfaisant, lisse et bien droit.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
20/09/2010 à 17h29
20/09/2010 à 17h29
bonjour
je suis du meme avis ,si vous avez de la place rien ne vous empeche d y rajouter de l isolation au cas ou avec par ex une plaque de platre e 10+20
de plus vous pouvez mettre en finition le decor mural que vous voulez

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par aso599

avatar - aso599
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/09/2010 à 09h19
21/09/2010 à 09h19
Merci pour vos réponses, nous allons donc partir sur la solution plaques de placo car en effet avec de l'enduit je me disais qu'avant d'y arriver je devais en mettre 5 couches pour ne plus voir les traces!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tomioharachi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
22/09/2010 à 09h48
22/09/2010 à 09h48
Bonjour, Sourire
je suis également de l'avis de mes collègues. Et puis Skreech a particulièrement raison quand il parle de la difficulté de mise en oeuvre de l'enduit, sur un pan entier de mur.
Cordialement.
Tomio Adore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 213