Bricoleur du Dimanche

un ragréage réussi : mode d’emploi ? - page 2

Par ololyxes

avatar - ololyxes
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
06/11/2012 à 22h15
06/11/2012 à 22h15
Bonjour à tous,

Je retape ma maison et je dois passer par l'étape ragréage! Seul hic, je n'en ai jamais fait.... et j'ai un plus de 50 m² à faire.

J'ai lu beaucoup de conseils et vu des vidéos mais j'ai un epu peur de me lancer. Je recherche quelques conseils indispensables, des trucs et astuces, les erreurs de débutant à ne pas commettre.... Je compte sur vous (comme d'habitude !!!!)

j'avais une petite tranchée à combler avant le ragréage, jel'ai fait avec du ciment gris, je l'ai fait mais il a fissuré à plusieurs endroits... ça commence bien !!!! Je n'ai pas surchauffé la pièces, pas de courant d'air donc je ne sais pas pourquoi il a fissuré....

maintenant je dois bien dégraisser le carrelage avant de passer la couche de primaire d'accrochage. J'ai vérifié les niveaux, il n'y a pas d'écarts importants (inférieurs à 1cm) . Par endroit, je me demande si je ne devrais pas faire sauter quelques carreaux de carrelage pour limiter les écarts: qu'en pensez-vous?

Maintenant, comment protéger les murs, huisseries de porte, laisser un joint de dilatation extérieur?

Enfin, j'ai du mal à appréhender la quantité de ragréage nécessaire: un collègue a utilisé 3/4 d'un sac de 25 kgpour 12m², le vendeur m'a vendu 9 sac de 25kg pour 3mm d'épaisseur sur 55 m²: qu'en pensez-vous?

Je vais préparer le matériau avec un perforateur et un malaxeur à vitesse réduite, je pense le faire assez liquide pour que ce soit facile à étaler: peut-on vraiment se louper?????

Merci pour vos conseils

à bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ololyxes

avatar - ololyxes
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
12/11/2012 à 20h15
12/11/2012 à 20h15
je pense surtout qu'au début j'en ai mis trop.... mais après comment vérifier la planéïté du sol pendant l'ouvrage? je ne pense pas que les écarts soient énormes mais c'est v rai que par endroit, même à la main, je le sens bien...

et surtout, je ne sais pas pourquoi ça n'est pas solide sur le dessus mais plutôt poreux/poussièreux? ça n'est pas complètement sec pour vous?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84