Bonsoir,
Tout d'abord, ok avec l'idée de GrainDsel pour un simple petit ventilateur. En effet pour forcer l'aération d'une pièce avec un SdB, un de diamètre 100mm suffit.
A bien retenir que l'extraction doit se faire à partir de la SdB, l'entrée d'air frais dans la chambre (ne pas ramener de l'humidité dans la chambre).
Si l'arrivée d'air, qui doit être proche du sol, risque d'aspirer des poussières, penses à agrandir l'ouverture et mettre un filtre (conservation d'un débit suffisant)
Selon la fréquentation de la chambre et de la douche il est aussi possible de prévoir un fonctionnement intermittent du ventilateur (horloge ou détection infra-rouge + minuterie).
Le fond du regard serait percé et les eaux seraient évacuées vers le regard de collecte des eaux de pluie qui est voisin. Des objections ?
Oui : le risque un jour d'avoir le collecteur d'eau pluviale qui se bouche... alors remontée d'eau et "évacuation" du trop plein dans la sortie d'aération via le ventilateur... des dégâts en perspective !
Mais si tu fais une sortie murale, une simple grille type Nicoll peut convenir (voir dans les GSB). Il en existe de directement clipsable dans des tubes PVC de 100mm. Certaines sont doublées d'une moustiquaire. Ainsi pas de risque avec les enfants.
A +

Curieux