Bricoleur du Dimanche

VMC ou Aérateurs

Par mpg

mpg
avatar - mpg
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/04/2009 à 18h26
23/04/2009 à 18h26
Bonjour Je viens de créer une extension à ma maison avec 2 chambres, une salle de bain et un wc. Je souhaite mettre un système de ventilation dans la salle de bain et les WC. Je ne peux pas me brancher sur la VMC existante. Je ne sais pas choisir entre aérateurs (1 pour la salle de bain - 1 pour les WC) ou une VMC. Les Aérateurs ont l'air d'être bruillant (environ 40 db) et plus cher que la vmc. Les VMC sont faites pour de 2 à 5 pièces. J'ai régardé sur un modèle, apparemment il faut utiliser obligatoirement la sortie cuisine en plus des autres. Je n'ai pas vu de système de bouchon. Quelqu'un peut-il me guider dans mon choix et ou m'expliquer comment fonctionnent les VMC au niveau des bouches d'aspiration (bouchonage, aspiration libre ....) Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/04/2009 à 20h28
23/04/2009 à 20h28
bonsoir

je pense que bouchoner une aspiration suplementaire d'une vmc n'est pas geneant
et effectivement je confirme pour avoir deja installer des aerateurs , ils sont bruyant du moins ce que j'ai mis !

par contre je ne comprend pas pourquoi il serait obligatoire dans la cuisine pourquoi ne pas mettre celui "obligatoire" cuisine dans la sdb ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par mpg

mpg
avatar - mpg
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/04/2009 à 20h44
23/04/2009 à 20h44
Merci de confirmer que les aérateurs sont bruyants. Pour les VMC, le problème est que la bouche pour la cuisine fait en général un diamètre de 125 (environ 135m3/heure) au lieu de 80 (environ 10 à 45m3/heure) pour les sanitaires. Le volume des sanitaires est en général plus petit que les cuisines, je veux bien aspirer les mauvaises odeurs et l'humidité, mais pas trop le chauffage. La question sur les VMC est que si on n'utilise pas la bouche de la cuisine, faut-il la boucher ou la laisser aspirer l'air des combles ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 172