Bonjour, les pros du conseil
Pour faire climatiser le rez de chaussée d’une maison de 90m2: séjour et suite parentale avant le retour d’hospitalisation de mon mari j’ai besoin de vos retours d’expérience,
Quelles erreurs à éviter, quels conseils, quels matériels, quelles marques à privilégier?
Je pense faire appel à un professionnel, électricien chevronné.
Nous chauffons avec un insert principal avec radiateurs électriques à inertie, muraux, en éventuel complément ou remplacement.
Production solaire photovoltaïque en auto-consommation.
Merci de votre aide pour éviter pièges et erreurs de choix dans l’urgence où je me trouve, à vous lire bientôt....
bonjour, Le mieux serait de prendre un climatiseur reversible (qui peut chauffer très économiquement l'hiver, surtout que vous avez du chauffage électrique).
Il faudrait qu'il ait deux splits judicieusement placés. Un pour le séjour, un pour la suite parentale.
Il faudrait connaître la surface ou plutôt le volume à traiter, car le rez-de chaussée seul ne doit pas faire 90 m2
Attention évitez le canalisable surtout pour deux pièces qui coûte excessivement cher.
Pour la puissance, peut-être qu'une 3,5 kw suffirait ou un petit peu plus. Il faut qu'elle puisse fonctionner jusqu'à - 15 pour pouvoir aussi servir de chauffage.
Comme les splits sont en bas, l'hiver ça pourrait quasiment vous chauffer aussi l'étage vu que la chaleur monte. Et ça vous permettrait de chauffer bien plus économiquement, et ça peut prendre le relai lorsque l'insert s'éteint.
ça doit pouvoir se trouver pour environ 3500 euro tout installé. Essayez de négocier un peu.
Au fait, l'image, je n'ai pas compris. qu'est-ce que ça représente ?
Pour les marques, il y a Mitzubishi qui semble très satisfaisant, et aussi Daikin, et d'autres...
Attention à l'emplacement du compresseur extérieur pour que ça ne dérange pas les voisins. IL vaydrait mieux qu'ils ne le voient pas, car certains, rien que de le voir, peuvent s'imaginer que ça va les gêner. ça fait un peu de bruit, mais ça reste léger, même si c'est continu. L'été ça recrache de l'air chaud, attention que le voisin ne sente pas cette chaleur. Il faut que le compresseur soit placé sur silentbloc pour ne pas communiquer des vibrations.
Bonjour,
Je ne suis pas une pro, mais je partage mes idées
Une autre option écologique et économique est la pompe à chaleur air/eau réversible (chauffage en hiver et rafraîchissement en été).
C’est un système qui capte les calories naturellement présentes dans l’air pour en restituer la chaleur dans le logement au travers de ventilateurs-convecteurs.
C’est devenu une tendance et aussi une geste responsable envers l’environnement.
Il existe de nombreux professionnels qui peuvent vous orienter sur le choix des matériaux et des modèles de pompe, de leur puissance et de leur durabilité. Orientez-vous vers eux pour réussir votre projet.
Bon courage
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 4236