Bricoleur du Dimanche

crépi qui n’écorche pas

Par Mariembs

avatar - Mariembs
Petite nouvelle
Message(s) : 7
09/03/2011 à 18h19
09/03/2011 à 18h19
Bonjour, je dois refaire un enduit dans ma véranda car celui qui y est se décolle. Je vais donc tout gratter. Ensuite je voudrais refaire un crépi qui soit relativement lisse, que les grains soient un peu ronds afin de ne pas s'écorcher sur les murs. Celui qui y est actuellement est doux au toucher. Je pensais faire cela à la tyrolienne, mais est ce vraiment la bonne solution? J'ai joint une photo. J'ose espérer que quelqu'un pourra me conseiller. D'avance je vous remercie. Mariembs

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2011 à 19h06
09/03/2011 à 19h06
Bonjour

un crépi tyrolienne vous donnera un crépi qui accroche, à moins de faire un crépi écrasé

le votre est bien lisse suite aux couches de peintures qui ont été mises dessus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/03/2011 à 08h32
10/03/2011 à 08h32
bonjour
le produit sur la photo a été peint ,ce n est pas sa surface d origine
je doutes compte tenu de la rondeur du revetement que celui ci soit un crepi tel que nous l entendons ,ne serais ce pas de la fibrite qui a été peinte ?
REPONSE ATTENDUE

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Mariembs

avatar - Mariembs
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/03/2011 à 08h52
10/03/2011 à 08h52
Bonjour, merci pour votre réponse. Non, il s'agit bien de crépi mais qui a quelques années (une quarantaine). Je voudrais obtenir a peu près le même résultat, mais je ne sais pas comment faire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/03/2011 à 09h02
10/03/2011 à 09h02
re
tu ne reponds pas dans la totalite a la question
a t il été peint ,pour moi c est sur ,c est d ailleurs pour cette raison qu il est arrondi ,a la longue de mettre des couches de peinture,un crepi te donneras des picots ,l enduit projete à la machine et la FIBRITE te donnerons un aspect de surface arrondi ,mais tu n arriveras pas à le faire toi meme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2011 à 09h04
10/03/2011 à 09h04
Bonjour

A mon avis, pour un tel résultat, il faut attendre à nouveau 40 ans et de multiples couches de peintures Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire Rigole

désolé, je n'ai pas pu faire autrement

plus sérieusement, je ne crois pas que vous puissiez obtenir ce résultat avec une tyrolienne (je n'ai jamais rien obtenu de ressemblant)
peut être en tapotant avec une éponge humide trempée dans une barbotine de ciment une fois le crépi fait pour écraser et arrondir les aspérités

peut être avec un crépi peinture appliqué au rouleau ( je n'ai pas non plus obtenu un tel arrondi)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/03/2011 à 11h27
10/03/2011 à 11h27
bonjour

un crepi meme peinture donne un effet relief
j ai verifie avec différents rouleaux ca ne marche pas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/03/2011 à 17h20
10/03/2011 à 17h20
bonjour
et bien moi je vous conseille un crépis en pots de 25kg tout pret vous l'apliquez a la lisseuse inox vous le travaillez avec un rouleau alvéolé ensuite il suffit de passer une lame large de haut en bas ce vous fra un crépis "grésé" non agressif et c'est pas mal dutout
ou créer un compte pour participer

Par Mariembs

avatar - Mariembs
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/03/2011 à 17h49
10/03/2011 à 17h49
Merci Kriske, mais attendre 40 ans me semble difficile car je ne serai plus là, enfin je le suppose ou si j'y suis encore, le crépis de ma véranda ne sera peut-être plus dans mes préoccupations quotidiennes! Je vais laisser tomber la tyrolienne et faire un crépi au rouleau puis 2 ou 3 couches de peinture. Je me vois mal avec une éponge et tapoter tous les murs. Il faut dire que cela fait 2 ans que nous faisons des travaux et j'en ai un peu marre, je veux donc simplifier. A Takafer: oui ce crépi a été peint à plusieurs reprises et vu les réponses obtenues, vous me dites tous que c'est la peinture qui a arrondi les aspérités, donc je referai pas mal de peinture dessus. Je vais donc opter pour la solution de Subjectile, mais sans passer de lame, je me contenterai de couches de peinture. En tous cas, merci à tous pour votre aide, je vais faire des économies car pas de tyrolienne à acheter!!! Je reviendrai certainement par ici car j'aurai encore besoin d'aide pour d'autres choses. Donc peut-être à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 05h05
11/03/2011 à 05h05
Bonjour

vous avez toutes les chances d'être encore là dans 40 ans (j'ai été voir la fiche) si tous les renseignements indiqués sont réels Top ! Oui

j'avais aussi proposé la peinture crépi, na. Adore

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mariembs

avatar - Mariembs
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2011 à 05h23
11/03/2011 à 05h23
Bonjour Kriske, matinal comme moi! Oui les renseignements sur la fiche sont exacts! C'est vrai que vous aussi m'aviez proposé la peinture crépi, donc rendons à César ce qui appartient à César, vous étiez le premier donc merci à vous!!! Bonne journée. Pour ma part je vais commencer à décrouter ma véranda dès qu'il fera jour!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 05h51
11/03/2011 à 05h51
re

ce n'est pas un problème, mais c'est exact que la plupart de gens qui posent des questions occultent les premières réponses en privilégiant les dernières qui reprennent parfois le contenu des premières.

ce n'était qu'un clin d'oeil amical. Clin d\'oeil

bon travail alors

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 50