Bricoleur du Dimanche

Déco WC noir

Par zgreg

avatar - zgreg
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/09/2008 à 00h44
29/09/2008 à 00h44
Bonjour, Après une longue réflexion, je désirerai décorer mes toilettes en "tout noir" avec un éclairage doux et directionnel afin de créer un endroit "d' ailleurs". Une peinture noire satinée, un plafond et un sol noir.... L' appart est une location. Je n' y connais rien en bricolage. Donc je fais appel à vous. voici mes questions: -la petite pièce est carrelé sur une hauteur d' environ 1m20. Comment refaire pour "décorer" du carrelage? (c' est une location je ne peux pas repeindre le carrelage). Comment donner l' illusion d' un remplacement de carrelage? tenture? contre-plaqué? une solution plus simple?..sachant bien sur que j' aimerai un effet satinée qui devra être raccord avec la peinture noire du haut des murs -le sol et les plintes sont carrelés: quelle(s) solution(s) existe(nt) pour le remplacement en noir? Mes questions sont peut être naive mais je débute. J' en aurais d' autre pas la suite... merci d' avance. greg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/10/2008 à 10h10
01/10/2008 à 10h10
bonjour : Déjà, il faut absolument que vous puissiez remettre tout en état lorsque vous partirez.
Sinon, j'imagine la tête du propriétaire ! Le noir, tout le monde n'aime pas. Les couleurs sombres ne mettent pas vraiment en valeur pour louer.

Si vous faites une peinture noire au mur, ce sera très difficile de remettre une couleur claire, il faudrait poncer pour l'enlever sinon, cela resortira toujours.

Ce qui ferait le moins de dégât serait un papier peint de couleur sombre pour le mur. Il y en a, mais complètement noir, je ne sais pas. Souvent il y a des couleurs sombres, avec un décor.

Peut-être que ce papier peint pourrait tenir sur le carrelage, cela vous simplifierait le travail.

A la fin décollage, nettoyage, et repeinture claire du mur.

Pour le sol, voir dans les revêtements plastique, et être doué avec le cutter. Soit on le pose simplement, soit on peut coller avec du double face sur les bords. Vous pouvez même faire remonter le revêtement plastique à la manière d'une plinthe
Seule, la colle à papier peint ne fait pas trop de dégât, car avec une éponge verte et un peu de lessive on en vient facilement à bout. Se méfier des autres colles.

Mais avec du noir, on n'y voit pas grand chose. Perso, j'évite.
Mais tous les goûts sont dans la nature.
ou créer un compte pour participer
avatar - sheshebrown
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/08/2011 à 15h52
05/08/2011 à 15h52
bonjour, moi aussi j'ai fait mes toilettes en noir. Ca n'a pas été facil pour trouver les accessoires mais si ca peut etre utile je suis aller sur le site [url=http://www.PUBLICITE[/url]. J'ai trouvé mon bonheur et notamment mes toilettes noires et plein de petits accessoires: porte savon, baylette, verre, ... Par contre je n'ai pas peins mes murs en noir pour éviter d'avoir à repeindre. J'ai mise en frise en faïence noire et grise et de l'ardoise sur un mur seulement. Le rendu est pas mal du tout:) bon courage à tous pour vos travaux Bonjour, Merci de lire la charte du Forum, la publicité est interdite. Tu peux lui envoyer le lien en M.P Cordialement YEYEMOTO
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/08/2011 à 16h50
05/08/2011 à 16h50
Je ferme ce sujet.


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113